Sensibilisateur (trice) Sécurité Alimentaire

Présentation entreprise : ACTED est une organisation non gouvernementale française engagée dans des programmes d’urgence et de développement.

Contexte et mission : Le(a) Sensibilisateur (trice) travaille directement avec les communautés et les représentants de ces communautés pour les aider à identifier et résoudre les problèmes liés à la Sécurité Alimentaire Sous la supervision du Chargé de projet Distribution/Chef de Projet, le (la) Sensibilisateur (trice) forme, supporte et suit les brigades de sensibilisation en Sécurité Alimentaire. Aussi, le travail du Sensibilisateur fait partie intégrale des interventions humanitaires d’ACTED en RDC. Il travaillera en étroite collaboration avec toute l’équipe du programme Sécurité Alimentaire, et par extension, avec toute l’équipe ACTED RDC, et sera amené à être impliqué dans d’autres activités menées par ACTED RDC.

Profil recherché : • Technicien en développement rural ou diplôme similaire • Avoir au moins une expérience professionnelle de deux ans dans une ONG internationale entant que sensibilisateur serait un atout. • Savoir parler et écrire le français et les langues locales • Bonne connaissance de l’outil informatique • Etre de nationalité congolaise