Sensibilisateur Sécurités alimentaires

Présentation entreprise :

ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde.Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.
ACTED œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte, selon les principes de non-discrimination et de transparence, et les valeurs de responsabilité, d’impact, d’esprit d’entreprise et d’inspiration.
ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.
Et pour l'appuyer dans ses activités , ACTED recherche le profil ci-dessous dans l'offre jointe .

Contexte et mission :

Le(a) Sensibilisateur (trice) travaille directement avec les communautés et les représentants de ces communautés pour les aider à identifier et résoudre les problèmes liés à la Sécurité Alimentaire

Aussi, le travail du Sensibilisateur fait partie intégrale des interventions humanitaires d’ACTED en RDC. Il travaillera en étroite collaboration avec toute l’équipe du programme Sécurité Alimentaire, et par extension, avec toute l’équipe ACTED RDC, et sera amené à être impliqué dans d’autres activités menées par ACTED RDC.

 

Profil recherché :

  • Technicien en développement rural ou diplôme similaire
  • Avoir au moins une expérience professionnelle de deux ans dans une ONG internationale entant que sensibilisateur serait un atout.
  • Savoir parler et écrire le français et les langues locales
  • Bonne connaissance de l’outil informatique
  • Etre de nationalité congolaise

 

Présentation entreprise : COOPI (Cooperazione internazionale) est une organisation non-gouvernementale italienne qui travaille depuis 1965 en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe, ayant pour vocation d’apporter une aide humanitaire et…