Programme Development Funding Manager

Programme Development Funding Manager

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

AVIS DE VACANCE (No 2250)

 

Poste vacant : Programme Development Funding Manager

Type : CDD de deux (2) ans avec une période d’essai de 6 mois

Salaire annuel brut : 43.717 – 48.401 USD

Basé à : Kinshasa avec plusieurs visites dans plusieurs provinces

Date de clôture : 25 January 2019 à 16h00 (heure de Kinshasa)

 

Christian Aid a une vision de lutter contre la pauvreté – et nous pensons pouvoir en faire une réalité en transformant la vie des personnes qui vivent dans la pauvreté et en leur donnant les moyens de changer leur vie pour l’avenir. Alors, si vous êtes désireux d’aider les autres et vous voulez nous aider à mener un changement positif dans le monde entier, rejoignez-nous. C’est dans ce cadre que Christian Aid cherche à recruter un responsable du financement et du développement de programmes innovant et dynamique afin de soutenir notre développement et notre travail humanitaire en RDC et en Afrique.

Christian Aid  est une Organisation Non Gouvernementale Britannique non opérationnelle qui travaille en partenariat avec d’autres ONG dans le développement et les urgences.

Nous recherchons une personne dynamique et motivée pour le poste de «Programme Development Funding Manager» pour le programme de Christian Aid.

A propos du poste

Le titulaire de ce poste sera responsable de la croissance du portefeuille de financement institutionnel de Christian Aid en RDC et ailleurs en Afrique, ainsi que de l’appui au programme de pays afin d’assurer une gestion rigoureuse des contrats sur leurs fonds provenant de donateurs institutionnels. Le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec le responsable de pays et les collègues du programme pour contacter des nouveaux donateurs et maintenir les relations avec les donateurs actuels; Il aura aussi à coordonner le développement des demandes de financement; de conseiller et d’apporter un soutien lors de la passation des contrats en cours pour assurer le respect des réglementations des donateurs et de Christian Aid.

Ce rôle sera sous la supervision directe du «Senior Programme Funding Officer» et  travaillera en étroite collaboration avec les autres services de Christian Aid.

Profil du (de la) candidat(e)

C’est un poste de haut niveau qui devrait s’investir aux niveaux stratégique national et national afin d’influencer les modèles commerciaux de Christian Aid et la manière dont nous exécutons nos programmes. Ce rôle sera essentiel pour aider le responsable de pays à représenter l’organisation auprès des donateurs et d’autres parties prenantes externes et pour améliorer la visibilité de Christian Aid dans le pays.

Les candidats doivent avoir de bonnes connaissances et une grande expérience dans le travail avec des donateurs institutionnels, notamment le DFID, l’USAID, l’Union européenne / ECHO et le Programme alimentaire mondial. Ils devront posséder une expérience confirmée du leadership des candidats dans des subventions de développement et / ou humanitaires, ainsi que d'excellentes compétences en communication et en réseautage.

Le poste exige également une bonne maîtrise du français et de l'anglais et une connaissance de la gestion du cycle de projet ainsi que des méthodologies de suivi, d'évaluation et d'apprentissage.

Souhaitable

  • Disposer d’un diplôme du niveau supérieur en économie, gestion, sciences sociales dans un domaine pertinent : développement sociale, une qualification en gouvernance ou un diplôme  similaire
  • Disposer d’une vision d’une grande image ;
  • Ouvert au changement et développement ;
  • Avoir de l’initiative et une bonne communication ;

 

Au cas où vous exprimez l’intérêt à ce poste, veuillez visiter notre site web ci-après:
https://jobs.christianaid.org.uk/vacancy/2268/description/ ou vous aurez les instructions sur comment postuler.

Ce poste requiert les candidats justifiant du droit de travailler dans le pays en RD Congo.

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Date de clôture : 25 janvier 2019 à 16h00 (heure de Kinshasa)

Date Interview: à confirmer aux candidats sélectionnés

Christian Aid valorise la diversité. Nous acceptons les demandes de personnes de tous les secteurs de la communauté, sans distinction de race, de couleur, de sexe, d'âge, le handicap, l'orientation sexuelle, la religion ou de conviction.

 

Pour Christian Aid/RDC,

Bila Isia INOGWABINI
Country Manager

Contact

Société : ChristianAid

Site Internet :

Email :

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Job Description A PROPOS DU POSTE Titre                                  : Magasinier Grade                               : SSA4 Type de Contract           : SSA Durée                               : 3 Mois  Duty station                    : Tshikapa…