Officier Senior

Présentation entreprise :

Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement, opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007, actuellement avec un effectif de plus de 350 personnes. Le Bureau National de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-délégations à Masisi, Kitchanga, Béni, Kiwanja (Nord-Kivu), Bunia et Bukavu, Kavumu (Sud-Kivu). Les activités de Mercy Corps en RDC se concentrent sur l'approvisionnement en Eau, assainissement et les services d'hygiène (WASH) dans les camps de personnes déplacées internes, mais également sur des infrastructures WASH à grande échelle et le développement de l'offre de services dans les centres urbains. Mercy Corps met également en place des programmes de sécurité alimentaire, d'appui à la bonne gouvernance, et de relance économique avec une tendance croissante vers des programmes de transition et de développement intégré. 
 

Contexte et mission :

Assurer que chaque partie prenante liée à ses activités comprend et adhère aux politiques, aux principes et aux valeurs de Mercy Corps.
Assurer la planification et le suivi des activités terrain avec les partenaires locaux, le planning de mouvement de façon hebdomadaire et effectuer des évaluations de performance des équipes sous sa supervision.
Assurer le suivi qualité des activités terrain avec les partenaires locaux et liées à l'entrepreneuriat et la formation professionnelle des jeunes, veiller sur l'intégration inclusive et l'application du « ne pas nuire ».
Assurer l'étroite collaboration avec les partenaires locaux de mise en oeuvre, notamment les associations et les centres de formations professionnelle, pour les activités sur terrain. Faciliter la liaison et la coordination avec d'autres ONG,
Agences des Nations Unies et les parties prenantes dans le secteur de sécurité alimentaire, et le développement des chaines de valeur sur le terrain et à la demande du superviseur.
A tout moment, devra travailler d'une manière professionnelle et présentera une image positive de Mercy Corps et de son travail tout en se conformera au règlement d'ordre intérieur de Mercy Corps. 
 

Profil recherché :

Avoir au Minimum un diplôme de niveau universitaire, avoir 3 ans d'expérience dans la mise en oeuvre de programme de développement des chaines de valeur en secteur agricole et/ou résilience communautaire.
Au moins 3 ans d'expérience de travail avec les organisations non gouvernementales, locales, internationales ou dans une entreprise dans le secteur privé ; et spécialement dans le volet renforcement de capacité des jeunes.
Une bonne connaissance de l'administration et des dynamiques sociales, politiques, économiques dans le térritoire de Masisi et de Rutshuru.
Capacité de travailler au sein d'une équipe multiculturelle.
Capacité de mobilisation sociale.
Connaissance éprouvée des thématiques d'intégration genre, ne pas nuire.
Très bonne connaissance de la langue française (écrite et orale), et des langues locales, l'anglais serait un avantage.
Connaissance de Microsoft office.
Disponibilité à être basé à Masisi et ou Rutshuru et dans d'autres lieux du projet FARM 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
OFFRE D’EMPLOI IEREEERE  N° : 012/OE/MC-DRC/2019  Titre du poste  COORDINATEUR T4D Besoin  01 POSTE  Lieu de Prestation  GOMA Superviseur direct  OFFICIER QUALITE ET APPRENTISSAGE Type de contrat CONTRAT A DUREE…
Protection Officer Lieu Kabalot (Tanganyika) Description Le poste OFFRE D’EMPLOI # DRC-HP-KLM/007/2018   TITRE DU POSTE :   Protection Officer (01 Poste) Lieu : KABALO/Tanganyika Mission d’Oxfam GB : Travailler en partenariat…
Présentation entreprise : Tearfund est une Organisation non-gouvernementale chrétienne et internationale de secours d'urgence et de développement ayant son siège au Royaume Uni et implantée dans plus de cinquante pays…