Officier (ière) Ressources Humaines

Présentation entreprise :

Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif actuel de plus de 450 employés nationaux et expatriés. Le bureau national de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-bureaux/bases à Kitshanga, Kiwanja, Rutshuru, Beni et Butembo (Province du Nord-Kivu) ; et à Bukavu, Kavumu et Katana (Province du Sud-Kivu). En 2019, nous avons atteint 3,7 millions de personnes par nos activités clés en RDC comprenant une combinaison de programmes de développement à long terme et d'intervention humanitaire d'urgence afin de 1) Améliorer la fourniture de services d'eau et assurer un accès équitable aux services d'eau, d'assainissement et d'hygiène, dans les zones urbaines et rurales (WASH) ; 2) Améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition ; 3) Promouvoir des moyens de subsistance diversifiés, la relance économique et le développement. Les programmes humanitaires de Mercy Corps RDC visent spécifiquement à aider les populations touchées par le conflit et la crise dans l'Est du Congo par une assistance monétaire inconditionnelle et un soutien WASH d'urgence aux populations déplacées et les familles hôtes. 
 

Contexte et mission :

Assurer les activités de recrutement du bureau de Mercy Corps du Sud-Kivu, Diffuser !es différentes procédures MC et dans le respect du Règlement d'Ordre Intérieur et du Code de Conduite. 
FONCTIONS ESSENTIELLES DU POSTE : 
1. Aspects légaux et représentation : Appuyer tous les staffs sur les meilleures pratiques actuelles en RDC, ainsi que la législation en vigueur vis-à-vis des lois en matière des recrutements. 

Profil recherché :

Diplôme Universitaire dans le domaine d'Administration, les Ressources Humaines, du Droit, de la gestion, ou tout autre domaine approprié ; Avoir au maximum 1 année d'expérience significative dans un département Administration ou Ressources Humaines d'une ONG Internationale avec, de préférence, 6 mois au moins dans les recrutements

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif…
Présentation entreprise : International Business & Technical Consultants, Inc.  (IBTCI) , a U.S. based international development consulting company established in 1987, has worked in over one hundred countries and implemented…
Profil recherché : PROFIL RECHERCHE : Diplôme/Niveau d'études/Expériences  • Formation universitaire de premier cycle minimum (BAC +3) en Statistique, Economie. Gestion de projet, Informatique ou tout autre diplôme similaire. •…