Officier (iere) genre et jeunesse

Contexte et mission :

RESUME DU POSTE :
Sous la supervision de l'Officier Sénior Genre et Jeunesse, l'Officier (ière) genre et jeunesse a pour fonction principale d'assurer la mise en œuvre des activités de genre et jeunesse dans ses zones d'intervention du projet
FSP.
Elle (il) devra travailler en étroite collaboration avec les équipes des différents départements du programme (agriculture, gouvernance et la santé) afin de s'assurer qu'une perspective de genre et de jeunesse soit intégrée dans toutes les activités.
Elle (il) effectuera le suivi, la récolte des données et l'évaluation en collaboration avec l'équipe M&E.
Elle (il) aura la responsabilité d'accompagner les organisations de la société civile qui collaborent avec FSP dans la préparation et la duplication des formations sur le genre, la prévention de la violence basée sur le genre et le leadership.
Elle (il) assurera l'encadrement des membres des organisations de la société sur les techniques de facilitation, le suivi d'impact, la récolte des témoignages et pistes d'histoires de succès afin de ressortir l'impact des activités genre et jeunesse dans le projet.
L'officier genre et jeunesse aura la responsabilité de promouvoir l'engagement des jeunes à soutenir les actions communautaires.
Il réalisera les activités avec les participants pour assurer la participation significative des femmes et des jeunes et encourage la communauté à transformer leurs attitudes et comportements autour des questions de genre et jeunesse.

Profil recherché :

CONNAISSANCES ET QUALIFICATIONS REQUISES :
Diplôme en anthropologie, Droit, développement rural, santé publique ou autres sciences sociales requis.
• 1-3 ans d'expérience sur le terrain avec une ONG internationale dans des programmes liés au genre, mobilisation communautaire, les jeunes, changement de comportement sont requis ;
Connaissance en protection, prévention de violence basée sur le genre
Expérience en facilitation des ateliers et réunions et dialogue avec différents groupes cibles (contexte formel et informel) ;
• Connaissance et expérience de travail avec des partenaires : les organisations communautaires, les leaders et les autorités locales, les organisations nationales et internationales :
Capacités en mobilisation communautaire et appui aux organisations de la société civile ;
Maîtriser l'outil informatique (Word. Excel. Power Point. etc.) :
Expérience dans les zones d'intervention du programme serait un atout :
Expérience prouvée dans le travail avec les ieunes:
Connaissances des outils, méthodologies, approches en matière d'intégration du genre/jeunesse :
Très bonne connaissance de la langue française (écrite et orale), très bonne connaissance du Swahili.
La connaissance de la langue Mashi serait un atout.