Officier GIS Cartographe

Présentation entreprise :

Mercy Corps est une organisation non – gouvernementale Internationale d'aide humanitaire et de développement, opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007, actuellement avec un effectif de plus de 350 personnes. Le Bureau National de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-délégations à Masisi, Kitchanga, Béni, Kiwanja (Nord-Kivu) ; Bunia (Ituri) et Bukavu, Kavumu, Katana (Sud-Kivu). Les activités de Mercy Corps en RDC se concentrent sur l'approvisionnement en Eau, assainissement et les services d'hygiène (WASH) dans les camps de personnes déplacées internes, mais également sur des infrastructures WASH à grande échelle et le développement de l'offre de services dans les centres urbains. Mercy Corps met également en place des programmes de sécurité alimentaire, d'appui à la bonne gouvernance, et de relance économique avec une tendance croissante vers des programmes de transition et de développement intégré. 
 

Contexte et mission :

Concevoir et effectuer des procédures de GIS, à la fois simples et complexes, pour la création de données, l'analyse, les rapports des projets, la conversion de données, transfert de données et production graphique ;
Organiser l'archivage des données GIS de façon précise et efficace ;
maintenir des métadonnées précises ;
Suivi de l'exactitude des données recueillies sur le terrain et d'aider à l'entrée et le nettoyage des données en fonction des besoins ;
Recueillir les données géo spatiales à l'aide du GPS ;
Créer et modifier des données géo spatiales, numérisation et autres techniques digitales ;
Conduite d'analyse géo spatiale et statistique au besoin ;
Acquérir sur le terrain les relevés GPS spécifiques pour les intérêts du projet y compris des photos géo référencées pour le suivi du programme, vérification des données obtenues par satellite et des informations du site du projet ;
Le développement des cartes qui peuvent montrer le changement en termes de la performance du programme au fils du temps — pour assister l'équipe de programme à mieux répondre à la performance inadéquate.
Ces cartes seront développées conjointement aux exercices de la collection des données dirigés par l'équipe M&E ;
Paramétrer des outils de collecte des données mobiles pour la collecte des données des ressources naturelles avec la géolocalisation.
Analyses des données géo spatiales collectées par les équipes programmes. 
 

Profil recherché :

Diplôme de Licence d'un collège ou une université accréditée en, géographie, études/sciences environnementales, de la planification, ou un domaine connexe. 
Un minimum de 12 heures de crédit à des cours spécifiques GIS est également nécessaire. 
Il est nécessaire de fournir une liste de cours achevés dans le domaine GIS. 
Au moins 3 ans d'expérience en tant que Technicien GIS ou Analyste. 
Compétence pour travailler avec ESRI, la suite du Desktop ArcGIS ( ArcMap, ArcCatalog, ArcToolbox ) et extensions (par exemple, Spatial Analyst et 3D Analyst ). 
Capacités à effectuer la conversion/édition des données GIS, analyse/rapport des tâches spatiales, gestion de base des données de l'espace, et la production d'une carte GIS.
Expérience de travail avec des données AutoCAD dans l'environnement du Desktop ArcGIS et QGIS ;
Maîtrise avancée de Microsoft Outlook, Word, Excel et Access ;
Expérience dans les systèmes de gestion de base de données (par exemple, SQL) ;
Connaissance supplémentaires des extensions ESRI (Network Analyst, Business Analyst, Géostatistical Analyst, Spatial Analyst, 3D Analyst) ;
Maîtrise du pack Adobe Design et capacité de les intégrer avec ESRI. 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement, opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007, actuellement avec un effectif de…
Présentation entreprise : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement, opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007, actuellement avec un effectif de…