Officier Formateur Ebola

Présentation entreprise :

Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement, opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007, actuellement avec un effectif de plus de 350 personnes. Le Bureau National de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-délégations à Masisi, Kitchanga, Béni, Kiwanja (Nord-Kivu) ; Bunia (Ituri) et Bukavu, Kavumu, Katana (Sud-Kivu). Les activités de Mercy Corps en RDC se concentrent sur l'approvisionnement en Eau, assainissement et les services d'hygiène (WASH) dans les camps de personnes déplacées internes, mais également sur des infrastructures WASH à grande échelle et le développement de l'offre de services dans les centres urbains. Mercy Corps met également en place des programmes de sécurité alimentaire, d'appui à la bonne gouvernance, et de relance économique avec une tendance croissante vers des programmes de transition et de développement intégré. 
 

Contexte et mission :

Gérer et classer de manière concise l'ensemble des rapports et dossiers relatif au suivi de l'évolution de la maladie et de la santé des membres d'équipes du PNK et SK. 
Participer à la réalisation de bilan d'activités et d'analyse sur base des informations récoltées lors des différentes animations et formations proposées. 
Appuyer le référent médical formateur EBOLA dans la planification et la mise à jour toutes les 6 semaines du renforcement des capacités des équipes des différentes bases du PNK et SK sur les différents aspects et mesures de préventions au MVE et des différentes formations spécialisées adaptées aux gardiens, chauffeurs et cleaners (prise de température, désinfections des surfaces, …) 
Se comporter, tant professionnel que personnel, de façon à préserver l'image de marque de Mercy Corps et à ne pas mettre en danger sa mission humanitaire en RDC ; 
Participer à l'organisation et à la planification des différents objectifs stratégiques de Préventions
 

Profil recherché :

Etudes universitaires en administration, gestion, secrétariat, développement rurale ou, équivalent
Minimum 2-3 ans d'expériences en formation des équipes 
Bonne capacité d'analyse et de synthèse
A l'aise dans la manipulation de données quantitatives et qualitatives en tout genre
Maitrise parfaite des outils Microsoft office et principalement Excel et Google Drive sheet. 
Bonne capacité de rédaction et de communication autant à l'orale qu'à l'écrit. 
Connaissance souhaitée dans les différents aspects et mesures de préventions de la maladie à virus EBOLA. 
Souci du détail, capacité de suivre les procédures, de respecter les délais et de collaborer avec les membres de l'équipe. 
Capacité à travailler efficacement avec une équipe multiculturelle dans un environnement sensible. 
Fiabilité, rigueur, précision et discrétion son difficilement quantifiable mais nécessaire pour assurer ce poste. 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !