Officier Finance

Présentation entreprise :

Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (ROC) depuis août 2007 avec un effectif d'environ 400 employés nationaux et expatriés. Le Bureau National de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-bureaux/bases à Kitshanga, Kiwanja, et Butembo (Province du Nord-Kivu) ; à Bunia (Province d'Ituri) et, à Bukavu, Kavumu et Katana (Province du Sud-Kivu). Les activités clés de Mercy Corps en RDC se concentrent sur l'approvisionnement en eau, assainissement et les services d'hygiène (WASH) dans les zones de déplacement internes. Mais également sur des infrastructures WASH à grande échelle et le développement de l'offre de services dans les centres urbains. Mercy Corps met également en place des programmes de sécurité alimentaire, d'appui à la bonne gouvernance, et de relance économique avec une tendance croissante vers des programmes de transition et de développement intégré. 
Actuellement, Mercy Corps développe de programme de prévention contre la propagation de la maladie a virus d'Ebola qui sévit depuis le ter août 2018 dans les provinces du Nord-Kivu et de l'ituri.

Contexte et mission :

CONNAISSANCES ET QUALIFICATIONS REQUISES : 
• Entre une et deux années d'expérience en finance et/ou comptabilité et/ou économie-gestion. 
• lin diplôme universitaire de premier cycle en finance et/ou comptabilité ou d'une spécialité en rapport avec les responsabilités décrites d-dessus.

• Excellentes compétences d'utilisation de MS Office programmes et en particulier du tableau Excel (cet' élément, entre autres, sera dument vérifié fors des entretiens). 
6 Excellentes compétences d'utilisation de 'Internet et du courrier électronique—é-mail. 
• Expérience préalable dans le traitement des transactions en espèces au sein d'une ONG, association et/ou organisation de la société civile ; excellentes aptitudes en mathématiques,» et excellente attention aux détails (cet élément, entre autres, sera dument vérifié /ors des entretiens). 
Excellentes aptitudes en français (écrits et parlés), l'anglais est un atout mais ne constitue pas un élément éliminatoire.
Détenir la carte de l'ONEM pour les chômeurs.

Profil recherché :

RESUME DU POSTE : Sous ia supervision du Chef de bureau de Kitshane, le/la titulaire du poste assure la gestion des opérations financières des programmes FARM, et autres programmes d'urgence à Kitshanga, leur documentation, la fiabilité des informations et leur traitement comptable dans les délais reculs. l'Officier Finance terrain s'assure que le traitement comptable des opérations financières du bureau est en conformité avec les règles de comptabilité et de tenue des comptes de Mercy Corps et des bailleurs de fonds. 
FONCTIONS ESSENTIELLES DU POSTE : 
1. Vérifie les rapports de dépenses (Rapport de dépenses de voyage et de dépenses opérationnelles) ; s'assure que les :apports de dépenses ont été approuvés scion les systèmes et procédures de Mercy Corps, s'assure que la documentation est complète et vérifie l'exactitude et l'exhaustivité des calculs avant d'effectuer tout paiement. 
2. Maintien un système de suivi des avances octroyées (avances de voyage et opérationnelles) : après réception du rapport mensuel sur les avances qui ne sont pas justifiées dans les délais requis, informe le Chef de Bureau et fait le recouvrement auprès des personnes concernées au niveau de la base de Kitshanga. et! 
3. Prépare les quittances et reçus de paiements en espèces et s'assurer que toutes les transactions sont 
correctement et entièrement documentées. 
4. Cère la trésorerie du bureau et assurer que les fonds sont disponibles pour les opérations du bureau ; préparer sur une base mensuelle en coordination avec le Chef de Bureau et le personnel des programmes le budget de trésorerie à envoyer au bureau de Kitshanga. L'approvisionnement physique du bureau de Kitshanga pourra s'effectuer sur une base hebdomadaire selon les besoins. 
5. Enregistre quotidiennement toutes les quittances de paiements sur le système comptable Field Connection.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d’aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif…
Présentation entreprise : L’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) lance un appel aux candidatures pour le poste d’assistant administratif / comptable recruté au niveau national. L’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) est…
Protection Team Leader Lieu Goma (Nord Kivu) Description Le poste Goma, DRC Programme Offre d’emploi —————————————————————————– OFFRE D’EMPLOI INTERNE – EXTERNE # DRC-GOM/003/08/2020   Titre du Poste : PROTECTION TEAM LEADER…