Officier (ère) Senior-Technologies de l’information se de la Communication (ICT)

Présentation entreprise : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (ROC) depuis août 2007 avec un effectif actuel de plus de 450 employés nationaux et expatriés. Le bureau national de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-bureaux/bases à Kitshanga, Kiwanja, Rutshuru, Beni et Butembo (Province du Nord-Kivu) ; et à Bukavu, Kavumu et Katana (Province du Sud-Kivu) En 2019, nous avons atteint 3,7 millions de personnes par nos activités clés en RDC comprenant une combinaison de programmes de développement à long terme et d'intervention humanitaire d'urgence afin de 1) Améliorer la fourniture de services d'eau et assurer un accès équitable aux services d'eau, d'assainissement et d'hygiène, dans les zones urbaines et rurales (WASH) ; 2) Améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition ; 3) Promouvoir des moyens de subsistance diversifiés, la relance économique et le développement. Les programmes humanitaires de Mercy Corps RDC visent spécifiquement à aider les populations touchées par le conflit et la crise dans l'Est du Congo par une assistance monétaire inconditionnelle et un soutien WASH d'urgence aux populations déplacées et les familles hôtes. Actuellement, avec la pandémie de la COVID19, Mercy Corps RDC a adapté ses programmes d'activités sur le terrain afin prévenir la propagation de cette pandémie qui sévit depuis le 10 mars 2020 dans 17 provinces du pays. Mercy Corps RDC met en place des programmes ambitieux visant à renforcer les personnes les plus vulnérables afin de leur donner des moyens de surmonter les difficultés et de renforcer leur résilience face à l'une des crises humanitaires les plus importantes au monde.

Contexte et mission : DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE : Sous la supervision du Systèmes and ICT Coordinator, l'ICT senior Officer assurera la bonne marche des installations ICT de toute nos bases et au développement des infrastructures IT du bureau de Goma. II/elle est le point focal et responsable de l'administration des comptes ICT, serveur, et des utilisateurs de Mercy Corps. II/elle devra lire et comprendre la politique de Mercy Corps en matière de ICT Orienter et former le personnel des bureaux lui affectées sur la prise de connaissance et la mise en pratique de cette politique. Assurer la formation continuelle du personnel susmentionné en informatique et réseautique

Profil recherché : • Avoir un diplôme universitaire graduat ou licence en Génie Informatique, Télécoms, Electronique, Informatique de Gestion, ou équivalent ; • Avoir au moins 3 ans d'expérience en tant que ICT ; • Une capacité manifeste de communication (orale & écrite) en français et anglais ; • Un habilité prouvée d'anticiper indépendamment des solutions aux problèmes interpersonnels avec un minimum de supervision.