Officier Cash Transfert Monétaire

Présentation entreprise :

War Child UK travaille avec des enfants qui, en raison d'un conflit, vivent avec une combinaison de pauvreté, d'exclusion et d'insécurité. Ces enfants peuvent être des enfants des rues, des enfants chef de ménage, des enfants enrôlés dans des groupes armés ou des enfants emprisonnés. Notre mission est de soutenir et d'améliorer les soins et la protection des enfants et des jeunes qui vivent avec une combinaison d'insécurité, de pauvreté et d'exclusion dans certains des pires endroits touchés par les conflits. Nous attendons avec impatience un monde dans lequel la vie des enfants ne sera plus déchirée par la guerre. Il s'agit d'une vision qui ne peut être réalisée que par les actions collectives des enfants eux-mêmes, des communautés et de leurs dirigeants, des organisations comme War Child UK, des gouvernements et des décideurs clés. 

Contexte et mission :

 
Coordonner en interne toutes les activités de transfert de cash ; 
Représenter War Child UK en participant régulièrement et activement aux réunions de coordination du groupe de travail Cash. 
Contribuer et soutenir les évaluations des besoins ; 
Conduire des études de faisabilité, des études de marché et des analyses de risques ; 
Le cas échéant, effectuer une évaluation de la capacité de trésorerie des partenaires opérationnels et des prestataires de services financiers ; 
En coordination avec le conseiller technique Sécurité Alimentaire et Moyens de Subsistance, veiller à ce que l'analyse de marché et l'analyse de vulnérabilité et de pertinence du transfert de cash soient incluses dans l'analyse de la réponse. 
S'assurer que le processus et les critères de ciblage sont basés sur les objectifs du programme et que des considérations spécifiques au du transfert de cash ont été incluses, en particulier en ce qui concerne la transparence et l'intégration de la protection. S'assurer que le (s) mécanisme (s) sûr (s), accessible (s), efficace (s) sont identifiés pour délivrer le transfert de cash. 
Participer à la sélection du prestataire de service de transferts monétaires 
 

Profil recherché :

Être détenteur d'un diplôme d'études supérieures dans au moins un des domaines suivants : Economie. gestion, science commerciale, développement rural. Sociologie, Agronomie ou nutrition ou une expérience professionnelle significative dans un poste similaire. 
Minimum 2-3 ans d'expérience dans la mise en oeuvre des activités initiées par une ONG avec un bon background en urgence et dans les projets de développement communautaire.
Excellente compréhension des processus de l'identification, de la sélection et l'enregistrement des bénéficiaires avec l'implication de la communauté. 
Habilité dans la conduite des activités du transfert monétaire dans une configuration humanitaire. 
Habilité dans le développement des plans d'activité et leur mise en oeuvre 
Être capable de communiquer facilement en Français. L'anglais est un avantage 
Avoir d'excellentes compétences interpersonnelles et de travail en équipe. 
Être capable de travailler en autonomie et en équipe.
Avoir une très bonne maitrise de l'outil informatique (Word et Excel). 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Consultant en Politiques Educatives Lieu Kalemie (Province du Tanganyika) Description Le poste     —————————————————-  Consultant en Politiques Educatives —————————————————- N° Offre: HR/BZS/001/FY19   Fondée en 1950, World Vision est…