LE OU LA RESPONSABLE REGIONALE DES COMMUNICATIONS

Présentation entreprise :

Catholic Relief Services est l'agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des États-Unis. CRS s’efforce de sauver, protéger et transformer la vie des personnes dans le besoin dans plus d’une centaine de pays, sans considération de race, de religion ni de nationalité. CRS mène son action de secours et de développement par le biais de programmes variés : intervention en cas d’urgence, VIH, santé, agriculture, éducation, microfinance et édification de la paix.

Profil recherché :

Résumé des fonctions

Le ou la responsable régionale des communications (CRO) du Bureau régional de CRS pour l’Afrique centrale (CARO) mettra en œuvre une stratégie de communication établissant CRS comme un acteur de premier plan dans le secteur auprès de publics clés aux É.-U. et dans la région. Le ou la CRO recueillera et diffusera efficacement des documents écrits et multimédias mettant en évidence l’impact du travail de CRS dans la région, accroissant la visibilité et l’influence de CRS parmi les principales parties prenantes et appuyant le développement des activités de l’organisation par un positionnement efficace. Il ou elle établira et maintiendra des relations avec des représentants des médias américains et internationaux basés dans la région et présentera régulièrement des articles pour publication. Le ou la CRO contribuera à garantir une image de marque et des messages forts et cohérents et travaillera avec les Communications des programmes de pays ou tout autre membre du personnel désigné pour créer des mises en récit percutantes et convaincantes.

 

Rôles et principales responsabilités

  • Effectuer des déplacements dans toute la région pour recueillir des informations sur CRS et les programmes partenaires et créer des contenus d’intérêt humain convaincants (notamment des histoires, des photos et des vidéos) susceptibles d’être utilisés pour des supports marketing et de communication sur différentes plateformes et pour différents publics.
  • Rechercher et utiliser des canaux de distribution efficaces pour diffuser du matériel marketing auprès des publics clés.
    1. à la gestion de la conception et de la production de supports de communication et de marketing créatifs et convaincants et, en collaboration avec le personnel des programmes de pays et le personnel de MarCom au siège, coordonner les visites des prestataires indépendants dans la région.
  • Établir et maintenir des relations avec les représentants des médias américains et internationaux basés dans la région et fréquemment faire apparaître CRS dans les médias stratégiques et de haut niveau pour mieux faire connaître l’organisation.
  • Appuyer le personnel des communications des programmes de pays dans l'élaboration et l'exécution de plans de travail annuels pour les communications et le marketing.