Head of Programme PCRE

Contexte et mission :

2. Tâches et responsabilités
Sous la supervision hiérarchique du Directeur, le/la Head of Programme :
Assure la représentation externe du programme. nourrit le développement des relations avec les partenaires, initie les initiatives pour le renforcement des capacités institutionnelles des partenaires. la mise en réseau et relations avec d'autres acteurs. dans le cadre des objectifs du programme : partenaires. autres ONG. autorités locales. etc.
Assure la représentation interne : coordonne les collaborateurs et les réunions avec les conseillers au niveau des partenaires impliqués dans le programme, coordonne l'organisation des journées de réflexion,
Assure la gestion du programme : en tant que responsable pour le programme entier, il/elle supervise une équipe et porte la responsabilité finale en matière de RH de son équipe. de logistique, d'administration et de finances
Est responsable du suivi et de l'évaluation interne de programme, fournit avec son équipe de collaborateur(s) des mises à jour régulières et des rapports liés aux activités.

Profil recherché :

3. Profil du candidat
Au moins 10 ans d'expérience professionnelle pertinente dans le cadre du rôle et des responsabilités dont une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction comparable en ONG international,
Détenteur d'un Diplôme universitaire de licence dans le domaine de l'hydrologie, de la gestion des terres et de l'eau. de la gestion des ressources naturelles. de la géographie, ou équivalent
Bonnes compétences en matière de planification, de coordination et de production de rapports.
Connaissances et expérience démontrée en matière de soutien et de suivi des ONG nationales. et en gestion de relations avec des partenaires au développement (partenaires techniques et financiers).
Connaissance et expérience des processus participatifs multi-acteurs.
Expérience avec les systèmes de S&E.
Expérience dans l'élaboration de propositions de projets.
Connaissances et expériences avec des aspects techniques et/ou méthodologiques de la gestion des ressources naturelles et hydriques, en matière d'eau, d'hygiène et d'assainissement (WASH) et/ou d'eau dans l'agriculture.
Utilisation fluide de Word. Excel. PowerPoint, la connaissance des outils SIG est un atout,
Très bonne connaissance de la langue française,
Bonne connaissance des langues nationales pertinentes pour la zone d'intervention,
Connaissance de l'Anglais est en atout,
Bonnes compétences en communication, en facilitation et en gestion des relations.
Une mentalité pratique et prête à effectuer des missions régulières sur le terrain dans des régions éloignées ainsi que des missions dans les provinces d'intervention.

Chargé d’Administration Lieu Mbuji-Mayi (Kasaï oriental) Description Le poste AVIS DE RECRUTEMENT   Titre du poste : Chargé d’Administration Type de contrat : Contrat à durée déterminée d’une année                                        Lieu…
MHPSS Assistants Lieu Bijombo et Lemera Description Le poste OFFRE D’EMPLOI NO 006/PRO/ED/EMI/DRC/2022   DESCRIPTION DU POSTE                    Poste MHPSS Assistants Localisation Bijombo et  Lemera Durée du contrat 20 mois…
CPiE Assistants Lieu Bijombo et Lemera Description Le poste OFFRE D’EMPLOI NO 005/PRO/ED/EMI/DRC/2022 DESCRIPTION DU POSTE              Poste  CPiE Assistants Localisation Bijombo et Lemera Durée du contrat 20 mois…