Gestionnaire de l’Information régional

Présentation entreprise :

ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde.Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.
ACTED œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte, selon les principes de non-discrimination et de transparence, et les valeurs de responsabilité, d’impact, d’esprit d’entreprise et d’inspiration.
ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.

Contexte et mission :

Face à ces besoins, le/la chargé(e) de la gestion de l’information régional remplit une fonction essentielle, celle de collecter, analyser et partager les informations indispensables au Cluster Sécurité Alimentaire au sein de l’est du pays (Ituri, NK, SK, Tanganyika) pour orienter pertinemment leurs stratégies sur des faits avérés, sous la supervision du Gestionnaire de l’Information National  du cluster.Mieux identifier dans l'offre ci-jointe .

Profil recherché :

Education

Diplôme universitaire ou qualifications d’un niveau licence ou équivalent. Études de préférence dans un domaine ou une discipline en accord avec le poste, soit sécurité alimentaire, géographie, technologie de l’information, ingénierie ou communication.

N.B. Une expérience appropriée peut tenir lieu de connaissances théoriques.

Expérience

Minimum 1.5 ans d’expérience pertinente dans les domaines de : sécurité alimentaire, géographie (cartographie), technologie de l’information, systèmes d’information, ingénierie ou communication.

Expérience désirable

2 ans d’expérience de terrain et dans des contextes d’urgence