Finance Officer

Présentation entreprise : Tearfund est une Organisation non-gouvernementale chrétienne et internationale de secours d’urgence et de développement ayant son siège au Royaume Uni et implantée dans plus de cinquante pays à travers le monde. En RDC depuis 1986, Tearfund soutient actuellement des partenaires locaux dans la mise en œuvre de plusieurs projets de développement et au même moment, exécuté, par ses équipes opérationnelles, une série de projets dans les provinces de Sud-Kivu, Nord-Kivu, Tanganyika, Ituri et Kinshasa, dans plusieurs domaines notamment de l'eau, de l’hygiène et de l'assainissement, l’éducation et la santé, ainsi que dans la sécurité alimentaire.

Contexte et mission : Pour gérer le fonctionnement quotidien des affaires financières au Grand Nord, Beni et Butembo afin de faire en sorte que les documents financiers soient maintenus de manière exacte et en temps voulu et conformément aux procédures prévues de Tearfund.

Profil recherché : LES SPÉCIFICATIONS DE LA PERSONNE. QUALIFICATIONS Minimum Diplôme de Licence en Gestion et comptabilité ou assimilé ou autre domaine pertinent dans les Finances Avoir un certificat de comptable qualifié ou équivalent par expérience EXPÉRIENCE 3 ans en Comptabilité et Gestion financière, Comptabilité en partie double à l'aide d'un logiciel comptable. Analyse de la performance financière par rapport au budget. Préparation du rapport de projet des différents bailleurs. Conception, mise en place et suivi des contrôles internes. Mise en place et maintenance de systèmes de classement. Expérience de travail avec des organisations nationales en tant que partenaires de mise en œuvre des projets. Travail avec les ONGs Internationales au minimum deux ans Connaissance des règlements des bailleurs des fonds Européens et Américains Tout autre bailleur de fonds institutionnel. COMPÉTENCES (HABILETÉS ET CAPACITÉS) Anglais et Français parlés et écrits Bonnes compétences communicationnelles Compétences approuvées en gestion financière et analytique Compétences de coaching et de mentorat Réflexion stratégique et analytique Compétences organisationnelles et de mise en œuvre Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais Être actif en équipe, vigilant et avoir la capacité et la volonté d'apprendre rapidement Compréhension et utilisation confiantes et appropriées de la Bible comme support de la mission intégrale Capacité à travailler en toute sécurité avec les enfants de manière appropriée et sûre, conformément à la politique de protection des enfants de Tearfund Connaissance de Logiciel Comptable PSF. Avoir des connaissances logiciels QUALITES PERSONNELLES Vivre en conformité avec les valeurs chrétiennes de Tearfund Excellente relations interpersonnelles. Flexible, sensible aux questions interculturelles et sécuritaires. Honnête avec une excellente intégrité Excellente relations interpersonnelles. Etre disponible de voyager en RD Congo Membre actif d’une une église chrétienne

AVIS DE RECRUTEMENT EXTERNE 027 2022 Gestionnaire financier pour le suivi des Conventions de Subsides « Protection Sociale en Afrique Centrale » (H/F) Lieu d’affectation                     : KINSHASA avec déplacements à Lubumbashi & Kolwezi     Date…