Expert en Suivi-Evaluation (ESE), membre du personnel clé de la CAPUIDC pour l’amélioration de la gouvernance du portefeuille agricole et rural en RDC

Contexte et mission :

Les tâches relatives à cette mission comprennent, entre autres, ce qui suit :
Elaborer un plan d'amélioration de la performance des projets du portefeuille agricole et rurale assorti d'une matrice de responsabilités et en assurer le suivi de la mise en œuvre.
Concevoir, mettre en place un cadre opérationnel de suivi des indicateurs de performance des projets du portefeuille et en assurer la mise en application.
Concevoir et assurer la mise en œuvre d'un dispositif opérationnel de suivi-évaluation de trois projets du portefeuille.
Il s'agit de mettre en place un dispositif qui assure le suivi à temps réel des activités des trois projets dans une approche de mise en cohérence desdits projets.
Analyser les cadres logiques de ces trois projets ainsi que tous les outils de suivi-évaluation, les améliorer et les renforcer dans une approche de mise en coherence.
- Appuyer les cellules d'exécution des trois projets du portefeuille dans l'élaboration des rapports trimestriels des projets en assurant leur livraison dans le délai requis.
Concevoir un mettre en place un système d'alerte sur les potentiels problèmes susceptibles d'affecter la performance des projets du portefeuille et anticiper sur la proposition des mesures.
Elaborer des comptes rendus et des procès-verbaux des réunions de l'Assistance technique, des réunions avec les Ministres de tutelle et des Cellules d'exécution des trois projets.
Assurer le suivi de la mise en œuvre des résolutions/recommandations issues de ces réunions.
Elaborer des rapports de suivi-évaluation et documenter les indicateurs de performance des projets du portefeuille dans une approche de mise en cohérence desdits projets et d'atteinte des objectifs d'amélioration des conditions de vie des populations dans les zones cibles.
Concevoir et appuyer la mise en œuvre d'un dispositif de suivi-évaluation du PUIDC
Appuyer la coordination de la CAPUIDC dans tous les aspects de Suivi-évaluation du portefeuille agricole et rural en particulier et du PUIDC en général.
Appuyer la coordination de la CAPUIDC dans son rôle de pilotage technique du
PABEA-COBALT notamment sur les aspects liés au Suivi-évaluation de ce projet.
Proposer des études spécifiques susceptibles de renforcer le dispositif de suivi évaluation au sein de la CAPUIDC.
Contribuer à l'élaboration des rapports d'activités (mensuels, trimestriels, semestriels, annuels et d'achèvement) de l'Assistance technique.
 Exécuter, sur demande du Coordonnateur de la CAPUIDC, les autres tâches relatives à la bonne marche de l'Assistance technique CAPUIDC.
L'Unité de Coordination du Projet d'entreprenariat des jeunes dans l'agriculture et
l'agrobusiness (PEJAB) invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu'ils sont qualifiés pour les prestations (documentations, références de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, etc.).
L'intérêt manifesté par un consultant n'implique aucune obligation de la part du projet PEJAB de le retenir sur la liste restreinte.
Les critères d'éligibilité, l'établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au« Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement (Edition d'Octobre 2015), qui sont disponibles sur
le site web de la Banque à l'adresse : http://www.afdb.org».
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires (Termes de références) à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d'ouverture de bureaux suivantes : de 9h00 à 16h00 (heures locales) du lundi au vendredi.

 

Cuisinier Lieu Kinshasa Description Le poste GENERAL DES COMMERCES DU CONGO OFFRE D’EMPLOI   POSTE :  Cuisinier LIEU DU POSTE : Kinshasa, RDC DUREE : UNE (1) Année renouvelable Description :…
Contexte et mission : Description : La société Général des Commerces du Congo recherche un cuisinier responsable de la cuisine et compétent dans tous les aspects de préparation de nourriture….