Expert en aménagement des bassins versants

Présentation entreprise :

Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif d'environ 400 employés nationaux et expatriés. Le Bureau National de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-bureaux/bases à Kitshanga, Kiwanja, et Butembo (Province du Nord-Kivu) ; à Bunia (Province d'Ituri) et, à Bukavu, Kavumu et Katana (Province du Sud-Kivu). Les activités clés de Mercy Corps en RDC se concentrent sur l'approvisionnement en eau, assainissement et les services d'hygiène (WASH) dans les zones de déplacement internes. Mais également sur des infrastructures WASH à grande échelle et le développement de l'offre de services dans les centres urbains. Mercy Corps met également en place des programmes de sécurité alimentaire, d'appui à la bonne gouvernante, et de relance économique avec une tendance croissante vers des programmes de transition et de développement intégré.

Contexte et mission :

Er liaison avec la vision, la mission et les valeurs fondamentales de Mercy Corps et placé(e) sous la supervision du Gestionnaire de programme Marché et chaines de valeurs, L'Expert en Aménagement des bassins versants participe au développement de la vision stratégique et à la mise en oeuvre des activités de la sous-composante gestion des ressources naturelles et écosystèmes. Ceci implique la mise en oeuvre d'activités de planification et de gestion communautaire des ressources naturelles en vue de protéger les écosystèmes. Il/elle sera responsable de l'accompagnement des concessionnaires, des associations locales et des structures étatiques et coutumières dans la mise en place des mécanismes communautaires de gestion durable des ressources naturelles pour renforcer la cohésion sociale et soutenir la gestion durable des terres.

Profil recherché :

? Diplôme de niveau universitaire en agronomie, écologie, hydrologie ou sciences environnementales. 
? Avoir 10 ans d'expériences de travail dans les projets oeuvrant dans la gestion des ressources naturelles et la protection de l'environnement. 
? Au moins 10 ans d'expériences de travail avec les organisations non gouvernementales internationales et spécifiquement sur les questions liées à l'aménagement des collines, bassins versants et protection de l'environnement en général. 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : COOPI (Cooperazione internazionale) est une organisation non-gouvernementale italienne qui travaille depuis 1965 en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe, ayant pour vocation d’apporter une aide humanitaire et…
Présentation entreprise : COOPI (Cooperazione internazionale) est une organisation non-gouvernementale italienne qui travaille depuis 1965 en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe, ayant pour vocation d’apporter une aide humanitaire et…
Présentation entreprise : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d’aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif…
Breeder Lieu Kinshasa Description Le poste HARVESTPLUS VACANCY ANNOUNCEMENT ————————————————————————————- POSITION: BREEDER LOCATION: INERA?KINSHASA, DEMOCRATIC REPUBLIC OF CONGO (DRC) SUPERVISED BY: PROJECT MANAGER POSTING DATE: September 16, 2020 CLOSING DATE:…