Coordonnateur de terrain

Contexte et mission :

Responsabilités : 
Gérer et coordonner toutes les collectes de données et les recherches sur le terrain dans toute la République démocratique du Congo Gérer à distance des équipes de moniteurs et de superviseurs de terrain coordonner les affectations et les déploiements sur le terrain, notamment en veillant au respect des protocoles de sécurité pour les déplacements quotidiens sur le terrain. 
Coordonner et assurer la formation adéquate de tout le personnel de terrain et superviser la première étape du processus de saisie des données et l'examen de la qualité des données. - Coordonner !es visites de sites avec les partenaires d'exécution (PI) et travailler avec les autorités locales pour obtenir l'accès aux sites. Fournir une assurance qualité des données de premier niveau, notamment en évaluant la qualité, la solidité, l'exhaustivité et la véracité des données. Réaliser une évaluation du contexte local et produire des rapports • Coordonner avec les analystes de données et contribuer aux ébauches de rapports basés sur l'évaluation des activités et des observations sur le terrain et sur les données analysées partagées par les analystes de données et l'AU/1. - Aider l'équipe de données sur le terrain à identifier les lacunes dans les approches de collecte de données. Aider à la présentation des résultats, des conclusions et des recommandations aux parties prenantes du programme, sur demande. 
 

Profil recherché :

Qualifications : 
- Une licence dans un domaine pertinent est requise, de préférence dans un domaine tel que l'agriculture, la nutrition, la santé publique, l'économie, la sociologie, les sciences sociales ou les statistiques. 
Master de préférence 
? Au moins cinq ans d'expérience dans le domaine de l'humanitaire, du développement ou de la transition, de préférence dans un rôle de gestion des activités des équipes de recherche sur le terrain, de préférence avec une ONG ou une organisation de développement. 
- Expérience de la formation d'équipes de collecte de données et de la garantie de la qualité de la collecte de données. 
Forte attention aux détails et à l'analyse du contexte local, 
? Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, Outtook et PowerPoint). 
? Auto-motivé et capable de travailler avec un minimum de supervision. 
Connaissance du contexte opérationnel de la Rnc et des dynamiques en cours dans la région CART. Expérience et aisance dans l'utilisation de plateformes de collaboration en ligne. 
? Expérience de la supervision de personnel de niveau junior à intermédiaire ainsi que de sous-traitants etiou de partenaires. 
- Maîtrise du français requise. 
Un niveau d'anglais avancé est préférable. 
- Le candidat doit également avoir (et indiquer clairement sur son CV) au moins deux ans d'expérience substantielle dans un ou plusieurs des secteurs humanitaires et de développement suivant . 
1. Santé et nutrition 
2. Eau, assainissement et hygiène (WASH) 
3. Agriculture et sécurité alimentaire 
4. Relèvement économique et systèmes de marché 
 

Contexte et mission : DIMENSIONS : Communique largement avec le personnel interne Oxfam, les partenaires, également avec les contacts externes / auditoires cibles pour soutenir le travail opérationnel Avec le…