Consultant(e) pour une Évaluation finale du projet « Dialogue, médiation et réconciliation entre les communautés, les autorités et les forces de sécurité au Kasaï et Kasaï central »

Présentation entreprise :

Interpeace est une organisation internationale pour la consolidation de la paix créée 1994, qui soutient les initiatives de consolidation de la paix menées localement dans le monde entier. Interpeace adapte son approche à chaque société et veille à ce que k travail soit mené localement. En collaboration avec des partenaires locaux et des équipes locales. Interpeace développe conjointement des programmes de consolidation de la paix et aide à établir des processus de changement qui relient les communautés locales, la société civile, k gouvernement et la communauté internationale. En tant que partenaire stratégique des Nations Unies, Interpeace a son siège à Genève. en Suisse. et possède des bureaux dans le monde entier. 

Contexte et mission :

Résumé du projet Longtemps épargné par les crises sécuritaires et humanitaires faisant rage dans le pays, le Grand Kasaï est devenu en août 2016 le théâtre d'un violent conflit qui déstabilisa profondément les structures sociales et économiques locales. Entre septembre 2016 et juillet 2017. la violence extréme des combats a causé plus 3 000 morts et une crise humanitaire sans précédents, avec le déplacement massif d' 1,4 millions d'habitants, la destruction des infrastructures de base (écoles, hôpitaux, marchés, bâtiments administratifs. édifices religieux…) et des pénuries alimentaires". 

Profil recherché :

Le consultant (e) devra avoir au minimum les compétences et l'expérience suivantes : 
o Diplôme d'études supérieures en Planification, en Développement. Gestion de Projet. Sciences Sociales ou un autre domaine similaire: 
o Connaissance et expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de la gestion et transformation des conflits; 
o Expérience avérée d'au moins 6 ans dans les évaluations qualitatives de projets de développement et de consolidation de la paix; 
o Expérience et compétences prouvés dans la rédaction de rapports d'évaluation (un échantillon d'au moins 2 rapports écrits par le/la candidat/e doivent être fourni); 
o Excellentes compétences en français et en anglais. tant à l'oral qu'à l'écrit ; 
o Expérience dans la collecte des études de cas, la photographe, ou les vidéos; 
o Connaissance des réalités socio•culturelles, économiques et socio-politiques de l'espace Kasaï est un plus ; 
o Connaissance de Tshiluba est un plus. 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : COOPI (Cooperazione internazionale) est une organisation non-gouvernementale italienne qui travaille depuis 1965 en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe, ayant pour vocation d’apporter une aide humanitaire et…
Présentation entreprise : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d’aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif…
Présentation entreprise : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (ROC) depuis août 2007 avec un effectif…
Présentation entreprise : COOPI (Cooperazione internazionale) est une organisation non-gouvernementale italienne qui travaille depuis 1965 en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe, ayant pour vocation d’apporter une aide humanitaire et…