Consultant Individuel chargé de l’évaluation du contexte de la région du Kasaï et des opérations de la Banque financées dans cette région

Consultant Individuel chargé de l’évaluation du contexte de la région du Kasaï et des opérations de la Banque financées dans cette région

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS INDIVIDUEL)

République Démocratique du Congo

Projet d’Appui au Développement intégré de l’Economie Rurale
« PR OADER  »

 

N° d'Avis à Manifestations d'Intérêt : AMI 002/PROADER/UGP/CN/GP/PM/2020

Secteur : Développement Rural

Référence de l’accord de financement : Don N° 2100155040570

N° d’Identification du Projet : P-CD-AB0-007

 

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a sollicité et obtenu de la Banque africaine de développement (BAD), les ressources pour financer le Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Economie Rurale, PROADER, dont l’ancrage opérationnel est au niveau de la Direction de l’Economie rurale au sein du Secrétariat Général du Développement Rural à Kinshasa.

2. Les services prévus au titre de ce contrat consistent à collecter un ensemble d’informations (officielles et de terrain), à les examiner afin de faire le point sur l’évolution de la situation politico-institutionnelle et sécuritaire de la région Kasaï ainsi que de son économie (avec un focus sur l’agriculture et l’activité minière) et des conditions de vie de sa population de 2013 à 2020.

3. Il s’agit notamment de fournir des renseignements sur les forces et faiblesses des modalités de mise en œuvre des différents projets exécutés par la Banque dans le cadre du DSP finissant, les conditions de leur réussite, et leurs impacts sur le fonctionnement de l’économie et sur le bien-être de la population locale. L’étude devrait, au regard des attentes, être menée sur terrain.

4. La Coordination Nationale de l’Unité de Gestion du Projet « CN/UGP/PROADER », invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations susmentionnées (lettre de motivation et de disponibilité du consultant, Curriculum Vitae à jour et signé, indiquant leur expérience antérieure pertinentes, les diplômes requis et attestations de formations complémentaires).

5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement, édition d’octobre 2015, disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org . L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte

6. Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires (termes de référence) à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes :de 9h00’ à 15h00’ heure locale, Av Lukusa, n°1211, croisement des avenues Lukusa et 1er Mall, dans l’enceinte du secrétariat Général du Développement Rural , (en face de la direction générale de l’ORGAMAN), Kinshasa-RDC/ Tel (+243) 820006593/ (+243) 9036663387 ; Email : [email protected]

7. Les expressions d'intérêt (Dossiers de Candidatures) doivent être déposés à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 15/09/2020 à 14h00’ (heure locale de Kinshasa) et porter expressément la mention : 
« Dossier de candidature au poste du Consultant Individuel chargé de l’évaluation du contexte de la région du Kasaï et des opérations de la Banque financées dans cette région ( Etude sur l'approfondissement des connaissances sur la fragilité dans la région Centre de la RDC) pour l’UGP/PROADER »

Coordination Nationale du PROADER

À l'attention : Mr MUAMBA LUBEMBA Joseph , Coordonnateur National
Adresse : 1211, croisement des Av Lukusa et 1er Mall, Commune de la Gombe, dans l’enceinte du secrétariat Général du Développement Rural, (en face de la Direction générale de l’ORGAMAN), Kinshasa-RDC
Tel : (+243) 820006593/ (+243) 9036663387  ; Email  : [email protected]

 

Fait à Kinshasa, le 28/08/2020

Dr Joseph MUAMBA LUBEMBA Joseph
Coordonnateur National

Contact

Société : PROARDER

Site Internet :

Email : [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif…
Project Manager Lieu Kinshasa Description Le poste HARVESTPLUS VACANCY ANNOUNCEMENT ————————————————————————— POSITION: PROJECT MANAGER LOCATION: INERA?KINSHASA, DEMOCRATIC REPUBLIC OF CONGO (DRC) SUPERVISED BY: AFRICA REGIONAL DIRECTOR POSTING DATE: September 16,…