Consultant Expert Vétérinaire

Présentation entreprise : La Wildlife Conservation Society est une ONG internationale dont le siège social se trouve au Bronx Zoo, à New York, qui s'emploie à sauver les espèces et les espaces sauvages et à relever les défis mondiaux dans plus de 60 pays en Afrique, en Asie, en Amérique et dans les océans du monde. Le Programme Afrique est le plus important des programmes de terrain de la CMS, avec environ 1 100 employés répartis dans 12 programmes nationaux répartis dans trois grandes régions (Afrique centrale, Soudan-Sahel, Afrique orientale et océan Indien occidental). Notre MISSION est de sauvegarder les espèces et les espaces sauvages du monde entier par une démarche scientifique, des mesures de conservation, de l'éducation du public, ainsi que l’encouragement au respect de la nature. Notre VISION est un monde où les espèces prolifèrent dans un environnement sain, tant sur terre que dans les mers, un monde dans lequel les peuples valorisent et profitent de la diversité des espèces et de l'intégrité de la vie sur terre. Notre OBJECTIF est de conserver les plus grands espaces sauvages du monde dans 16 régions prioritaires, qui abritent plus de 50% de la biodiversité mondiale. Nos VALEURS sont le respect, la responsabilité et la transparence, l'innovation, la diversité et l'inclusion, la collaboration et l'intégrité.

Contexte et mission : Dans le cadre du Programme de Gestion Durable de la Faune (« Sustainable Wildlife Management » ou SWM en anglais) du fait de son importance sur le plan de la conservation de sa riche biodiversité, et de l’importance qu’a la faune sauvage pour la sécurité alimentaire des populations locales. La zone d’intervention identifiée s’étend autour de la Réserve de Faune à Okapi (RFO) au Nord-Est du pays dans la province de l’Ituri, qui est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1996, et a été déclarée Site du Patrimoine Mondial en péril en 1997. Ce paysage est également le foyer de près d’un demi-million de personnes, y compris des pygmées (Mbutis, Efe, et), qui dépendent des ressources fauniques pour leur survie.

Profil recherché : 1. Avoir diplôme supérieur en Médecine vétérinaire ou une qualification dans un domaine similaire ; 2. Avoir un minimum de 10 ans d'expérience professionnelle dans la production animale ou dans l'appui d'une assistance vétérinaire à l’élevage de gros bétail, petits ruminants et volailles; 3. Avoir une expérience de travail avec des institutions étatiques (Service de l’Agriculture, Pêche et Elevage, Service de Quarantaine Animale et Végétale, …) et des donateurs dans l'élaboration de stratégies et de plans opérationnels en matière de production et santé animale ; 4. Avoir une expérience et une compréhension du contexte du système/du circuit de commercialisation/d’approvisionnement de produits agro vétérinaires de la RDC en général et la partie Est en particulier ; 5. Avoir une expérience démontrée en économie ou gestion de petite entreprise par rapport à la conception du plan d’affaire et de la mise en œuvre d'activités ; 6. Avoir une expérience démontrée de travail en République Démocratique du Congo et une expérience dans la partie Est de la RDC serait un atout ; 7. Avoir les capacités démontrées à travailler dans le contexte du projet au rythme rapide ; 8. Être prêt à travailler et à rester dans la zone du Projet sur la durée de la mission ; 9. Avoir une maîtrise d’usage de l’outil informatique (Ms Word, Ms Excel, Ms Powerpoint, Internet) et autres outils de communication comme Skype et Zoom Meeting ; 10. Avoir une maîtrise du français avec d'excellentes compétences en communication écrite, orale et interpersonnelle. La pratique du Swahili serait un plus ; 11. Comprendre les valeurs de la WCS et s’aligner avec le travail.

MHPSS Assistants Lieu Bijombo et Lemera Description Le poste OFFRE D’EMPLOI NO 006/PRO/ED/EMI/DRC/2022   DESCRIPTION DU POSTE                    Poste MHPSS Assistants Localisation Bijombo et  Lemera Durée du contrat 20 mois…
Teacher trainer officer Lieu Bijombo et Lemera Description Le poste                 OFFRE D’EMPLOI NO 007/PRO/ED/EMI/DRC   DESCRIPTION DU POSTE             Poste Teacher trainer officer Localisation Bijombo et Lemera Durée du…