Chargé de terrain

Présentation entreprise :

ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde.Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.
ACTED œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte, selon les principes de non-discrimination et de transparence, et les valeurs de responsabilité, d’impact, d’esprit d’entreprise et d’inspiration.
ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.Et pour l'accompgner dans ses activités , REACH /ACTED recherche le profil bien identifié dans l'offre en ci-jointe .

Contexte et mission :

Le/La Chargé(e) de Terrain est responsable de soutenir la bonne mise en œuvre des activités PANDA/ Sécurité alimentaire/ de suivi des marchés/ suivi de la situation humanitaire  sous la supervision du Chargé d’Evaluation. Les fonctions primaires de ce poste sont d’appuyer le chargé d’évaluation grâce au : i) soutien à planification des activités par secteur ii) Soutien à la mise en œuvre des activités par secteur) soutien et suivi sur le contrôle qualité des enquêtes selon le secteur.

Profil recherché :

  • Une connaissance approfondie de la région Est de la RDC (expérience de collecte de données dans la région est très souhaitable)
  • Diplôme d’études supérieures niveau licence
  • Au moins deux années d’expérience au sein d’une structure non-lucrative (en logistique, programmes et/ou le suivi et évaluation)
  • Expérience confirmée dans des rôles de soutien à la mise en œuvre de programmes humanitaires, si possible en matière de programmes d’urgence et d’assistance en espèce. 
  • Expérience confirmée de conduite de groupes de discussion et d’entretiens avec informateurs clés
  • Expérience en matière d'évaluation de la qualité et de l'impact des programmes souhaitable
  • Excellentes connaissances les logiciels de bureau Microsoft (Outlook, Word, Excel et Powerpoint)
  • Connaissances d’outils de collecte de données désirable (Kobo, ODK Collect, ONA)
  • Excellentes capacités de prise initiative et d’identification de solutions
  • Excellentes capacités relationnelles
  • Excellentes capacités de planification logistique et de respect des procedures
  • Bonne capacité à gérer son temps et prioriser son travail en coordination avec de nombreuses parties prenantes, dans un contexte souvent éprouvant.
  • Capacité à exercer dans un environnement multi culturel et sécuritaire changeant, demande une forte flexibilité.
  • Maitrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit et maitrise du Kiswahili. Capacité de traduction entre les deux.
  • Excellentes connaissances sur les questions d’intégrité, de sensibilité à la diversité culturelle, l'équité et l'inclusion, de genre, de prévention de l'exploitation et des abus sexuels, et de redevabilité vis-à-vis des populations affectées.

Présentation entreprise : COOPI (Cooperazione internazionale) est une organisation non-gouvernementale italienne qui travaille depuis 1965 en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe, ayant pour vocation d’apporter une aide humanitaire et…