Chargé de projet – MEAL (Officer)

Présentation entreprise : Le Catholic Relief Services, en sigle CRS, a été créé en 1943 par les Evêques Catholiques des Etats Unis d'Amérique pour venir en aide aux pauvres et au plus vulnérables. Le travail de CRS est basé sur la Doctrine Sociale de l’Eglise Catholique, en vue de promouvoir le caractère sacré de la vie humaine, ainsi que la dignité humaine. Bien que cette mission soit basée sur la foi catholique, les opérations de CRS se réalisent en faveur de besoins de tous les pauvres, sans distinction de race, de genre, de religion, de nationalité ni d’ethnie. CRS intervient dans plusieurs domaines, entre autres la santé, le VIH, les réponses aux urgences, l’agriculture, la microfinance et la construction de la paix.

Contexte et mission : CRS réalise l'engagement des évêques des États-Unis d'aider les pauvres et les personnes vulnérables à l'étranger. CRS opère en République démocratique du Congo (RDC) depuis 1961, mettant en œuvre avec succès des programmes dans les domaines de la santé, de l'agriculture, des moyens de subsistance, de l'urgence, de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène (WASH), de l'éducation, de la protection et de la consolidation de la paix. Aujourd'hui, la RDC figure parmi les douze premiers pays prioritaires de l'agence, avec un budget de près de 30 millions de dollars pour l'exercice 22. CRS/RDC compte actuellement 171 employés nationaux et 11 employés internationaux opérant à partir d'un bureau national à Kinshasa ; cinq bureaux secondaires à Mbuji Mayi (Kasaï Oriental), Kananga (Kasaï Central), Kalemie (Tanganyika), Bukavu (Sud Kivu), et Goma (Nord Kivu) ; et plusieurs bureaux satellites.

Profil recherché : • Baccalauréat exigé. Licence souhaitée en Statistiques, Economie, Sciences sociales et autres domaines pertinents. • Au minimum 2 ans d’expérience professionnelle en appui aux projets. Une expérience dans le domaine du MEAL et pour une ONG serait un plus. • Une expérience en matière de protection des personnes vulnérables et d’inclusion des personnes avec besoins spécifiques est très souhaitée. • Une expérience en renforcement de capacite des partenaires en matière MEAL sera un plus. • Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.