Assistants(es) chargés(es)- des Systèmes des marchés et Engagement du Secteur Privé – MSD

Contexte et mission :

RESUME DU POSTE
Sous la supervision de l'Officier(ère) des Systèmes de marché et Engagement du Secteur Privé, les
Assistants(es) - Systèmes de marché et Engagement du Secteur Privé prendront en charge les activités de mise en œuvre sur le terrain du résultat
3. Y compris les relations avec les groupes communautaires et le suivi sur le terrain et tous les aspects liés à la production alimentaire pour assurer le renforcement des systèmes de marché agricole et énergétique et le développement des chaînes de valeur, avec une attention particulière à la dynamique des conflits.
Sous la supervision du Gestionnaire des Systèmes de marché et partenariats avec le Secteur Privé, ils/elles mèneront les diagnostics participatifs, participeront à la définition des stratégies et à la formation le personnel, leurs fourniront une assistance technique, s'assureront que les stratégies et approches communes sont appliquées de manière cohérente et appropriée.
Ils/elles se concentreront sur une approche de renforcement des systèmes de marché, afin d'accroître les liens et l'accès aux services pour les chaînes de valeur à fort potentiel monétaire et nutritionnel pour une amélioration de la production, de la valeur ajoutée et de la commercialisation.

Profil recherché :

Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : économie rurale agronomie, droit des affaires, droit privé, planification et développement rural, ou autre domaine connexe 6 mois minimum d'expérience dans les systèmes de marché et de l'engagement du Secteur Privé dans les chaînes de valeurs agricoles en RDC et Connaissance souhaitée des langues locales