Assistant Wash et chargé de la promotion hygiène

Présentation entreprise : ActionAid DRC est l'un des programmes pays d'Actionaid International qui opère dans plus de 45 pays à travers le monde. Ses domaines d'intervention prioritaires sont l'Education, La Protection. la sécurité alimentaire. les urgences, etc. et travaille avec les enfants et les femmes comme cible prioritaire. Actionaid International RDC a des Bureaux à Kinshasa. Bukavu, Mbuji Mayi, Kananga et Baraka. La vision d'Actionaid est un monde où il n y a pas d'injustice sociale ni de pauvreté. Et sa mission est de travailler avec des personnes marginalisées et vivant dans la pauvreté en vue d'éradiquer la pauvreté et l'injustice sociale. Le meilleur candidat à ce poste sera chargé d'accorder un leadership fort au projet. Sous la supervision du Chef de Bureau Actionaid dans le Grand Kasaï, le Coordinateur de Projet supervisera tous les aspects de la mise en oeuvre du projet .11 s'assurera que le projet est exécuté conformément à la Théorie de changement d'ACTIONAID, le cadre logique et exigences du bailleur des fonds ainsi qu'à l'Approche Basée sur les Droits de l'Homme et Valeurs d'Actionaid ainsi qu'aux lignes de conduite du Fonds Humanitaire de la ROC.

Contexte et mission : • Faire des solutions de chlorine • Désinfecter et nettoyer des endroits désignés au chlorine • S'assurer que tous les bassins de désinfection et de lavage de main sont remplis de solution correcte de chlorine et sont chargés régulièrement selon les besoins. Garder les équipements de désinfection et les stocks de chlorine • S'assurer que de nouveaux sacs à ordures sont placés sur la poubelle à tous les endroits désinfectés • Brûler les déchets dans une fosse à brulés • Faire la promotion de l'hygiène aux membres de la communauté et aux malades selon le cas • Accomplir toutes les autres tâches assignées par le superviseur en vue de permettre et développer le programme de Actionaid • Ce poste peut exiger qu'on travaille dans des zones à haut risque avec des malades suspects de choléra • Faire le suivi de la formation de 200 relais communautaires femmes RECO sur les mesures d'hygiène et assainissement • La sensibilisation des populations sur les mesures d'hygiène et assainissement Le but de ce projet est de ce projet est d'apporter une réponse aux personnes affectées par le choléra dans les 13 aies de santé de la zone de santé de Bene Dibele

Profil recherché : Avoir un Diplôme universitaire en Hygiène et assainissement, licence en santé publique, en sciences infirmières ou autre domaine apparenté • Avoir une expérience minimum de cinq(5) ans dans la gestion des projets et programmes d'urgence et/ou de développement durable • Expérience dans la gestion des projets financés par Unicef • Avoir une expérience dans les projets d'éducation d'urgence ; • Connaissance de l'Approche Basée sur les Droits de l'Homme • Connaissance de l'outil informatique

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
OFFRE D’EMPLOI IEREEERE  N° : 012/OE/MC-DRC/2019  Titre du poste  COORDINATEUR T4D Besoin  01 POSTE  Lieu de Prestation  GOMA Superviseur direct  OFFICIER QUALITE ET APPRENTISSAGE Type de contrat CONTRAT A DUREE…
Présentation entreprise : FHI 360 est une organisation mondiale de développement avec une approche rigoureuse et fondée sur des preuves. Notre personnel professionnel comprend des experts de la société civile,…
Présentation entreprise : La forte croissance enregistrée entre 2005-2015 s’est révélée peu inclusive et le contexte social en RDC se caractérise par une forte prévalence de la pauvreté, dans la…
Présentation entreprise : Responsabilité : En étroite collaboration avec le superviseur construction, les superviseurs agronomes et zootechnicien, le Superviseur AGR contribue sous la responsabilité du Coordinateur des activités et du…