APPEL A CANDIDATURE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT PHOTOGRAPHE

Présentation entreprise :

CRS a commencé ses opérations en République démocratique du Congo en 1961, à l'invitation de la Conférence épiscopale catholique du pays. Depuis 1993, l'agence a maintenu une présence continue en raison de la permanence des conflits, afin de fournir une assistance opportune aux populations à risque. Avec un accent initial sur la programmation des interventions d'urgence, le CRS s'est étendu aux opérations de développement pour répondre aux besoins croissants de la population.

 

 

Contexte et mission :

Le projet DRIVE ( Displaced and Recent Returnee Households Invite Recovery in Eastern DRC ) intervenient dans le province de Tanganyika. Le projet fournit une aide d'urgence sous forme de nourriture et des articles ménagers essentiels aux ménages déplacés et récemment rentrés dans les six territoires de la province. Au fur et à mesure que les conditions de sécurité s'améliorent dans la province, DRIVE se concentre de plus en plus sur le soutien aux populations de retour, en fournissant non seulement l'aide alimentaire, mais aussi les articles ménagers essentiels, et des semences pour relancer leurs moyens de subsistance agricoles.

 

Le but est de recruter un consultant photographe pour documenter les activités du projet DRIVE à Kalemie, Province de Tanganyika. Ce matériel sera utilisé pour produire des histoires pour crs.org, sera présenté sur les médias sociaux du CRS et sera développé en matériel de communication pour le programme pays.

Le contrat de consultant se déroulera sur 7 jours en octobre 2021 selon les activités des programmes, dont 6 jours pour documenter les activités et 1 jour de post production.



 

Profil recherché :

* Expérience dans la photographie de terrain d'activités de développement international, y compris dans des contextes humanitaires.

  • Expérience de la production écrite, y compris la documentation des histoires et des citations des personnes interrogées.
  • Echantillon du travail similaire realisé dans le passé ;
  • Type d’appareils à utiliser;
  • Expérience avec des organisations non gouvernementales internationales souhaitable.
  • Compétences linguistiques : Français requis, anglais de préférence, les langues locales congolaises seraient un atout.

Présentation entreprise : DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’ORGANISATION : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d’aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août…
Présentation entreprise : COOPI (Cooperazione internazionale) est une organisation non-gouvernementale italienne qui travaille depuis 1965 en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe, ayant pour vocation d’apporter une aide humanitaire et…