Analyste de données

Contexte et mission :

Responsabilités : 
Développer et exécuter des plans d'analyse de données pour des tâches discrètes au cours du projet. ainsi que former d'autres membres du personnel à l'exécution desdits plans 
• Contribuer à t'élaboration d'instruments de collecte de données quantitatives et qualitatives en consultation avec d'autres partenaires et parties prenantes impliqués dans le développement et la programmation humanitaire, y compris la société de recherche responsable de la collecte des données. - Utilser des logiciels quantitatifs (Excel. SPSS, STATA . .) pour traiter de grandes quantités de données brutes et organiser la préparation des livres de codes des ensembles de données à l'usage des chercheurs de soutien. ? Développer des cadres de codage pour l'analyse des données qualitatives et utiliser ces cadres pour analyser les données qualitatives recueilles par le projet. • Reconnaître, extraire et interpréter les tendances des données à partir d-ensembles de données vastes et complexes et exprimer ces tendances sous forme de graphiques visuels et de prose claire et concise. • Préparer des projets de rapports basés sur les données analysées à soumettre à l'agent de S&E et au SMEA pour examen. Assurer la supervision et l'assurance de la qualité des données collectées par des tiers afin de garantir l'exhaustivité, l'exactitude, la robustesse et la production en temps voulu de tous les rapports de données. ? Aider l'équipe à identifier les lacunes dans les apprcches de collecte de données. ? Aider â la présentation des résultats, des conclusions et des recommandations aux parties prenantes du programme, sur demande 
 

Profil recherché :

Qualifications : 
Baccalauréat, de préférence dans un domaine tel que les affaires internationales, l'économie, la sociologie, les sciences sociales ou les statistiques requis. Une maîtrise est préférable. ? Au moins 3 ans d'expérience dans une fonction similaire, ? Au moins 2 ans d'expérience dans le développement et l'exécution de plans d'analyse de données. ? Expérience avérée dans la conduite de recherches sur les pays en développement, y compris les pays touchés par des conflits. ? Expérience de la conception d'enquêtes quantitatives et/ou de guides d'entretiens qualitatifs Solides compétences analytiques démontrées, avec la capacité de collecter, organiser, analyser et diffuser de grandes quantités d'informations en prêtant attention aux détails et à la précision. - Maîtrise avérée et expérience directe de l'utilisation de itelicrosolt Excel et SPSS. Maîtrise du français requise. Un niveau d'anglais avancé est préférable Le candidat doit également avoir (et doit clairement indiquer sur son CV) au moins deux ans d'expérience substantielle de travail sur des questions dans un ou plusieurs des secteurs humanitaires et de développement suivant • Santé et nutrition Eau, assainissement et hygiène • Agriculture et sécurité alimentaire • Relance économique et systèmes de marché. 
 

Contexte et mission : DIMENSIONS : Communique largement avec le personnel interne Oxfam, les partenaires, également avec les contacts externes / auditoires cibles pour soutenir le travail opérationnel Avec le…
AVIS DE RECRUTEMENT EXTERNE 057 2021 Expert.e formation – emploi_prospection du secteur privé Lieu d’affectation                      : Kinshasa (fréquentes missions à Lubumbashi et                                                                         Kolwezi)       Date d’entrée en fonction  …