Agronomist Specialist Advisor

Présentation entreprise :

Pact , une ONG internationale basée en RDC et un leader mondial reconnu dans le domaine du développement international, cherche à employer un candidat possédant une expertise en Agronomie pour soutenir son projet  Tanganyika Conflict Mitigation and Reconciliation Project,  financé par  l'USAID , qui vise à prévenir, atténuer et gérer les causes et conséquences des conflits violents, l'instabilité et l'extrémisme. L'objectif est de faire des progrès significatifs dans l'objectif global d'atténuation des conflits, de paix et de réconciliation par la mise en œuvre d'activités interpersonnelles dans certains pays éligibles touchés par des conflits.

Agronomist specialist Advisor  est le responsable de la supervision et de l'expertise technique sur l'agriculture, la pêche et la gestion du bétail tout en tenant compte de la conservation de l'environnement. Il aura la responsabilité de renforcer les capacités des bénéficiaires et des partenaires en matière d'agriculture durable, de gestion des ressources naturelles et de sécurité alimentaire. Il va aussi assurer un suivi étroit des interventions et un soutien efficace aux partenaires locaux. Il aura sous sa supervision les coordinateurs de terrain et aura aussi la charge de coordonner avec les principales parties prenantes dans les secteurs. Il sera aussi chargé du renforcement des capacités institutionnelles des parties prenantes, de l’établissement et du maintien d’une collaboration positive et des relations productives avec le personnel du projet, les partenaires d'exécution, les jeunes participants et les volontaires en matière de l’agriculture, pêche et élevage.

Contexte et mission :

Élaborer du matériel et des processus de renforcement des capacités pour des domaines/sujets spécifiques identifiés comme nécessaires au renforcement des capacités des partenaires, y compris la formation, le mentorat et le coaching des partenaires, l'apprentissage par les pairs et d'autres méthodologies en ce qui concerne les activités relatives aux moyens de subsistance (Livelihood) y compris l’agriculture, la pêche et l’élevage.

Profil recherché :

  • Être titulaire d’un diplôme de licence en agronomie
  • Minimum de 5 ans et plus d’expérience dans le développement international ou l’aide humanitaire avec une expérience directe sur le terrain dans les domaines de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, des moyens de subsistance, de l’autonomisation économique des femmes, de l’élevage et de pêche,
  • Avoir des solides compétences en communication écrite et orale en français et en anglais
  • Avoir des solides compétences en planification et en communication interculturelle
  • Flexibilité, adaptabilité et capacité de performance et de collaboration dans des conditions difficiles confirmée
  • Capacité de travailler de façon indépendante et de produire des résultats rapides et de grande qualité

Compétences préférées

  • Avoir de l’expérience dans les domaines de l'atténuation des conflits et de la réconciliation, du développement des capacités, des moyens de subsistance et/ou de la gouvernance est un plus.
  • Avoir de l’expérience en matière de cadres et d'outils de surveillance, de rapport et de vérification.
  • Avoir des connaissances et de l’expérience dans le contexte de la RDC.
  • Expérience des mécanismes de financement axés sur les résultats, c.-à-d. les contrats de l'USAID.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : COOPI (Cooperazione internazionale) est une organisation non-gouvernementale italienne qui travaille depuis 1965 en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe, ayant pour vocation d’apporter une aide humanitaire et…
Présentation entreprise : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (ROC) depuis août 2007 avec un effectif…
Présentation entreprise : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif…
Protection Team Leader Lieu Goma (Nord Kivu) Description Le poste Goma, DRC Programme Offre d’emploi —————————————————————————– OFFRE D’EMPLOI INTERNE – EXTERNE # DRC-GOM/003/08/2020   Titre du Poste : PROTECTION TEAM LEADER…
Présentation entreprise : L’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) lance un appel aux candidatures pour le poste d’assistant administratif / comptable recruté au niveau national. L’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) est…
Présentation entreprise : COOPI (Cooperazione internazionale) est une organisation non-gouvernementale italienne qui travaille depuis 1965 en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe, ayant pour vocation d’apporter une aide humanitaire et…