Supply Chain Assistant

Supply Chain Assistant

Lieu

Uvira

Description

Le poste

UN (1) SUPPLY CHAIN ASSISTANT
A UVIRA


RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE

We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfill their potential.
     

A propos de Save the Children

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

Save the Children en RDC

Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l'un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l'exploitation généralisée et d'abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l'abandon.

Dans le cadre de ses activités, Save the Children International, cherche à recruter Un Supply Chain Assistant, qui sera basé à Uvira .
      

LE POSTE

Membre d’une équipe dynamique, sous la responsabilité et la supervision du Supply Chain Officer, le Supply Chain Assistant appui les projets de Save the Children International (SCI) tout au longue de la chaine d’approvisionnement. En cas d'urgence humanitaire majeure, le titulaire du poste devra travailler en dehors du profil de rôle normal et être en mesure de varier les heures de travail en conséquence.
Suivant toutes les procédures SCI, le Supply Chain Assistant a des relations de travail avec les équipes de support du bureau d’Uvira ainsi qu’une collaboration proche avec les équipes de mise en œuvre des projets. Il appuiera à assurer une service fiable, efficace et de qualité en termes d’approvisionnement.

Le titulaire de ce poste pourrait avoir des contacts avec les enfants. 

PRINCIPALES RESPONSABILITES : 

Le Supply Chain Assistant jouera un rôle essentiel dans les achats, le suivi des commandes, l’entreposage des acquis et l’expédition de matériel répondant aux besoins exprimés par les équipes SCI menant de projets dans la zone.

Achats. 

Sous la supervision du Supply Chain Officer, le Supply Chain Assistant est taché d’appuyer et de suivre les procédures d’approvisionnement de Save the Children en RDC.

  • Tenir à jour la fiche électronique de suivi des achats d’Uvira et le partage hebdomadaire au Supply Chain Officer
  • Préparer les différents documents relatifs à la comparaison du marché suivant la procédure y relative
  • Collecter des factures pro formats
  • Préparer les documents relatifs à l’appel d’offre pour le lancement d’appel d’offre nationaux/internationaux et les soumet au Supply Chain Officer
  • Préparer des analyses des factures pro formats/offres
  • Prendre part au comité de comparaison des fournisseurs et documente la procédure de sélection des fournisseurs et de l’analyse des offres
  • Effectuer une mise à jour semestrielle de la liste des fournisseurs

Suivi Des Commandes.

Sous la supervision du Supply Chain Officer, le Supply Chain Assistant est taché d’assurer le respect des procédures SCI dans le suivi des contrats et engagements avec les fournisseurs.

  • Suivre et s’assurer (en collaboration avc le personnel technique des projets) du respect des contrats avec les fournisseurs sélectionnés (respect des clauses tels que le délai de livraison, la qualité des articles et les quantités livrées)
  • Préparer les dossiers de paiement suivant les procédures SCI et les soumet au Supply Chain Officer

Entreposage.

Sous la supervision du Supply Chain Officer, le Supply Chain Assistant à la tâche d’assurer le respect des procédures SCI en termes d’entreposage.

  • Tenir à jour la liste des biens à l’entrepôt
  • Partager avec le Supply Chain Officer le programme et le programme la mise à jour des transactions des stocks en attente de confirmation dans le logiciel de gestion de stock
  • Alerter le Supply Chain Officer hebdomadairement sur les produits en voie de péremption

Expédition.

Sous la supervision du Supply Chain Officer, le Supply Chain Assistant à la tâche d’assurer le respect des procédures SCI en termes de mouvements de stock.
Elle/Il :

  • Organiser le transport pour livrer le matériel sur différents sites selon la planification convenue avec les responsables des projets
  • Faire le conditionnement des colis réquisitionnés par le programme avant expédition ou distribution
  • Superviser le chargement et la sortie des articles après réception des demandes de sortie de stock correspondant aux plans de distribution convenus avec les responsables des projets
  • Tenir à jour le tracker des expéditions et les partager sur base hebdomadaire (chaque vendredi) avec le Supply Chain Officer et tous les programmes concernés par l’expédition
  • S’assurer que les biens ou articles sont expédiés en toute sécurité.

RESPONSABILITES GENERALES :

Appui Aux Programmes.

Il réceptionne et traite les différents états de besoin de programme.

Procédure.

Respecter les procédures et politiques de SCI

Politique de défense d’enfant (PDE)

  • S’assurer que les normes et les procédures des politiques Défense d’enfant et Withle Blowing soient incluses dans les accords de tous les fournisseurs et fournisseurs de services ;
  • En collaboration avec la CPTO et les PF PDE, assurer que tous les employés des Entreprises sous Contrat de autres Fournisseurs de Service, y compris les chauffeurs des véhicules de location, sont induits sur la PDE, la Fiche de Consentement et le Fiche d’Engagement signées, sur la PDE and le début de la mise en œuvre de leurs Contrats et / ou de la prestation de services 
  • Assurer la liaison avec le PF National de la PDE pour s'assurer que l'équipement et le matériel commandés, y compris les ouvrages, dépliants et revues ne comportent aucun risque PDE et cela avant leur distribution aux utilisateurs ; Signaler toutes les allégations et les cas de PDE en conformément aux procédures locales
  • Alerter toute suspicion de cas de PDE en conformité avec la politique de signalement ;
  • Sur Instruction de la Directrice-Pays, participer aux investigations sur les allégations et cas de PDE.
  • Signaler aux Point Focaux PDE (PF PDE) les cas de partenaires et autres parties prenantes de la mise en œuvre des programmes de SCI – RDC, y compris les travailleurs temporaires et les agents de collecte des données qui seraient non-formes sur la PDE et contribuer aux efforts de formation – Induction
  • Contribuer aux identifications et analyse des risques PDE (initiaux et émergents);
  • Sur Instruction de la Directrice-pays, collaborer à la mise en œuvre des activités de la PDE a l’instar de la sensibilisation, des inductions et des formations ainsi que la participation les investigations sur les allégations et cas de PDE.

QUALIFICATIONS 

  • Au minimum un diplôme d’étude universitaire

EXPERIENCE ET COMPETENCES

Essentielles

    • Avoir un engagement et une bonne compréhension des objectifs, valeurs et principes de Save the Children
    • Au moins 3 ans d’expérience de travail dans le domaine de la chaine d’approvisionnement
    • Excellente capacité de rédaction en français
    • Connaissance de l’outil informatique (Excel et Word)
    • Bonne prise d’initiative
    • Excellente capacité de communication et de travail en équipe
    • Capacité d’analyse et de rédaction de rapport

Souhaitables

    • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
    • Avoir un permis de conduire valide
    • Avoir la Maitrise de la conduite de Moto
    • Connaissance approfondi ou formation en gestion de bases de données
    • Connaissances et compétences approfondis des outils de bases de données et Excel
    • Avoir suivi des cours de formation en gestion de la chaine d’approvisionnement

Comment postuler ?

Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, Copies de diplôme, Attestation de service rendus, CV avec 3 personnes de référence, une attestation de résidence et une copie de carte de demandeur d’emploi) adressé au Directeur des Ressources Humaines et Administration au plus tard le 25 Février 2019  à 16h00  avec en objet la mention « Supply Chain Assistant / Uvira » à l’adresse électronique : Drc.Recruitment@savethechildren.org

Nous protégeons les enfants pour que le processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflètent notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

 

SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENT LES CANDIDATURES FEMININES.

Contact

Société : Save the Children

Site Internet :

Email : Drc.Recruitment@savethechildren.org

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : PROTEAM a été créé avec le concept d'améliorer la qualité de la main-d'œuvre pour les entreprises en assurant un recrutement professionnel, un niveau de gestion élevé, une…
Job Description ACTED  est une organisation non gouvernementale française engagée dans des programmes d’urgence et de développement Poste      :Chargé de conformité Nombre :1 personne Responsable Direct :Chargé Transparence…
Contexte et mission : S'assurer que le classement fonctionne de manière logique et hiérarchisée. Et que tous les documents, les archives, sont réparties selon un certain nombre de grandes subdivisions…
Overview:  Founded in 2002 by President William J. Clinton and Ira C. Magazine, the Clinton Health Access Initiative (CHAI) is a global health organization committed to strengthening integrated health systems…