Security Officer

Présentation entreprise :

War Child U.K travaille avec des enfants qui, en raison d'un conflit, vivent avec une combinaison de pauvreté, d'exclusion et d'insécurité. Ces enfants peuvent être des enfants des rues, des enfants chef de ménage, des enfants enrôlés dans des groupes armés ou des enfants emprisonnés. 
Notre mission est de soutenir et d'améliorer les soins et la protection des enfants et des jeunes qui vivent avec une combinaison d'insécurité, de pauvreté et d'exclusion dans certains des pires endroits touchés par les conflits. Nous attendons avec impatience un monde dans lequel la vie des enfants ne sera plus déchirée par la guerre. Il s'agit d'une vision qui ne peut être réalisée que par les actions collectives des enfants eux-mêmes, des communautés et de leurs dirigeants, des organisations comme War Child UK, des gouvernements et des décideurs clés. 
 

Contexte et mission :

Maintenir et développer un réseau de veille sécuritaire dans l'espace KASAI Collecter et analyser les informations relatives à la sécurité du Kasai. Être le point focal de la mise en jours des outils de gestion de sécurité (plan de contingence, plan de sécurité, arbre de communication, évaluation des risques, etc.)
Produire des rapports réguliers sur la sécurité et les transmettre aux responsables clés de WC UK (Area Manager et Security Coordinator)
Appuyer l'Area manager dans le développement, la mise en jour et la mise en oeuvre des procédures de sécurité.
Assurer le respect des politiques et procédures de sécurité de WC UK par les équipes des programmes. 
Assister à l'établissement des bases opérationnelles des projets conformément aux politiques et procédures de WC UK et à l'analyse de risques.
Assurer le suivi des équipes terrain et assurer les astreintes nuit et week-end.
En collaboration avec les coordinateurs des projets, assurer la sécurité des interventions et veiller à la sécurité des bénéficiaires par le respect des notions élémentaires de Do No Ham.
Assister régulièrement à des réunions de sécurité organisées par les NU, UNDSS, OCHA et les autres partenaires humanitaires.
Elaborer et mettre à jours d'une manière régulière les outils de gestion de sécurité de WC UK.
Faire un briefing de sécurité aux staffs nationaux et internationaux nouvellement engagés et aussi aux visiteurs
Appuyer le programme manager et l'area manager dans la fourniture des informations clés en prendre en compte dans le proposol (Contexte sécu, perspective d'avenir, analyse de risques etc…)
En lien avec le security Coordinator, organiser des séances ponctuelles de formations sur la gestion de la sécurité à tous les staffs aussi sur base des thèmes précis (Braquage, kidnapping, foule et masse, gestion de convoi, utilisation des extincteurs, etc.)
S'assurer que le bureau et véhicules de War Child UK, ainsi que les maisons d'expatriés sont équipées selon les normes sécuritaires définies dans le SMP et faire rapport à l'area manager en cas de manquement en réservant copie au security Coordinator.
Faciliter la visibilité et l'acceptation des actions de War Child dans les zones d'intervention
Assurer des missions d'évaluation ponctuelles des sites d'interventions en cas de changement du contexte, produire un rapport de mission avec des nouvelles orientations et recommandations.
Recevoir, analyser et archiver les rapports d'incidents 
 

Profil recherché :

Diplôme en gestion sécu ou équivalent 
Minimum de 3 ans d'expérience en gestion de sécurité, de préférence avec une ONG international avec une forte composante sécurité terrain. 
Forte habilité d'analyse, d'écriture de rapport et de travail en équipe.
Expérience passé de travail en environnement hostile/insécurisé
Habilité a donné des formations au staff national et international
Habilité a travaillé dans un contexte multiculturel, multi-ethnique et dispose d'une connaissance globale du contexte et défis d'opération dans le KASAI. 
Être capable d'anticiper les besoins et les problèmes ;
Maitrise du français oral et écrit ; maitrise de Tshiluba et autres langues du Kasai.
Connaissances en IT (informatique : Word, Excel, Outlook), télécommunication : HF, Thuraya… – Grande flexibilité et intégrité ;
Capacité à travailler de manière autonome avec moins de supervision, sens de l'organisation et rigueur;
Etre capable de travailler dans des conditions modestes et précaires. 
Diriger l'organisation, communiquer sur sa mission et sa vision
Changer et (s') améliorer Relations, collaborations et partenariats externes
Relations, collaborations et partenariats internes
Communication
Prendre des décisions efficaces
Impact des connaissances
Gestion des hommes
Obtenir des résultats 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : War Child UK travaille avec des enfants qui, en raison d'un conflit, vivent avec une combinaison de pauvreté, d'exclusion et d'insécurité. Ces enfants peuvent être des enfants…