Officier (ères) Senior Analystes

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Contexte et mission :

Résumé de la fonction :
Les Officier (ères) Senior analystes (Junior analyst) est un poste de développement au sein de l'équipe, ils/elles apprennent de ses collègues plus expérimentés et leur apporte son soutien.
Ils/elles devront approfondir sa compréhension des conflits en temps réel, des tendances politiques, sociales, sécuritaires et économiques dans l'Est de la RD Congo et dans la région qui ont un impact sur les opérations et les programmes de Mercy Corps.

Profil recherché :

FONCTIONS ESSENTIELLES DU POSTE :
ANALYSE:
Adapter/développer et utiliser des outils et méthodologies analytiques quantitatives et qualitatives de haute qualité.
Assurer la sensibilité au genre, à l'âge et à la diversité à travers l'analyse, l'interprétation et la présentation des données ;
Préparer et contribuer à des rapports et briefings hebdomadaires, bimensuels et mensuels et contribuer à des produits et rapports thématiques plus importants gérés par le C-HAT.
Développer leurs compétences et solliciter supports d'une manière proactive
Entretenir une solide compréhension du contexte RD Congo (déplacement, conflit, politique, juridique, social/tribal, etc).
Coopère avec le coordinateur de recherche pour identifier les tendances et les sujets d'exploration et de suivi qui concernent les besoins programmatiques et opérationnels de Mercy Corps DR Congo.
Développer et rédiger des produits analytiques qui répondent aux besoins de l'équipe pays et respectent les normes de Crisis Analytics et de recherche éthique internationale.
Participer aux activités relatives à la collecte de données, à la recherche et à l'analyse.
Participer aux structures de coordination pertinentes, en interne et en externe.
Collaborer à des produits analytiques avec des collègues de différentes équipes.
S'engager dans tout processus de révision des rapports.
STRATÉGIE & CULTURE
Identifier les opportunités d'actions innovantes et créer un environnement où les points de vue alternatifs sont acceptés. Contribuer à l'élaboration de stratégies.
Contribuer à une culture de collaboration et de curiosité animée par des principes humanitaires.