Officier (e) senior sécurité

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Contexte et mission :

RESUME DU PROGRAMME L'Officier(e) Senior sécurité sera basé à Beni et aura pour principale tâche de contribuer au renforcement de la gestion de la sécurité du département de Mercy corps RDC. 
II/elle sera amené à effectuer des missions dans le territoire de Beni et se déplacer de façon occasionnelle dans le territoire de Mambassa (Ituri), sur demande des programmes mis en place. 
Il / elle aura la charge d'assister la Chef de Base sur la gestion de la sécurité du Territoire de Beni 
? Participer au développement de la politique dans la gestion de la sécurité pour le Territoire de Beni 
? Participer à la conception et à l'animation des formations sécurité à destination des équipes, suivre l'évolution ) du contexte 
? II/elle collabore étroitement sous l'autorité de la Cheffe de base et du manager adjoint de sécurité avec les coordinateurs/managers de Programmes et rapporte au gestionnaire adjoint de sécurité. 
 
RESUME du POSTE 
 
Le détail sur les responsabilités de l'Officier (ère) Senior Sécurité sont basées sur 
1. Gestion de toutes les questions sécuritaires pour la base de beni 
2. La veille sécuritaire, analyse de contexte, des risques et des menaces 
3. La gestion de la sécurité dans l'opérations (Interventions) 
4. La Coordination 
5. Reporting/communication/représentation 
6. Etablissement et évaluation des procédures sécurité ; L'offre d'emploi complète avec la description de tâches détaillée est disponible sur notre site. 
 
 

 

Profil recherché :

CONNAISSANCES ET QUALIFICATIONS REQUISES 
Un minimum de 4 ans d'expérience sur terrain avec les ONG internationales avec une évolution croissante en poste de supervision. 
Compréhension démontrée d'un environnement complexe, dans les réponses appropriées aux problèmes de sécurité ayant une expérience dans le contexte d'insécurité et une maitrise du contexte du Nord-Kivu est un atout.
 
APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL : 
Comme partie intégrante de notre engagement à l'apprentissage organisationnel et en supportant notre compréhension que les organisations d'apprentissage sont plus effectives, efficient et appropriées aux communautés qu'elles servent, nous espérons à ce que tous les membres de l'équipe engagent 5% de leur temps pour apprendre les activités qui à la fois, peuvent les servir et servir Mercy Corps.
 
COMMENT POSTULER ? 
Veuillez aller directement sur notre site : www.mercycorps.orq, puis aller dans l'Option Careers, puis cliquer sur le lien (Country — specific job boards), puis dans la liste « Africa », cliquer sur le lien approprié (Democratic Republic of Congo) pour les Opportunités nationales de la RDC. 
Ou envoyer directement votre dossier à l'adresse électronique : [email protected] tout en mentionnant l'intitulé du poste dans l'objet de votre mail. 
Ou encore déposer le dossier en dur sous pli fermé à l'adresse ci-après si vous n'arrivez pas à postuler via les deux possibilités ci-haut : Bureau de Mercy Corps à Beni sis sur n° 17 Avenue de l'Eglise, Bld Nyamwisi, Commune de Bungulu. 
 

Contexte et mission : RESUME DU POSTE  L'Officier(e) Senior sécurité sera basé à Mambasa et aura pour principale tâche de contribuer au renforcement de la gestion de la sécurité du…