Gestionnaire terrain eau, hygiène et assainissement

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise :

Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif actuel de plus de 450 employés nationaux et expatriés. Le bureau national de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-bureaux/bases à Kitshanga, Kiwanja, Rutshuru et Beni (Province du Nord-Kivu) ; et à Bukavu, Kavumu et Katana (Province du Sud-Kivu).

Contexte et mission :

RESUME DU POSTE : Le gestionnaire de terrain WASH est un membre de l'unité humanitaire de la RDC, travaillant sous la supervision du gestionnaire WASH d'urgence. II/elle sera chargé(e) d'assurer la livraison d'interventions WASH de haute qualité (y compris les infrastructures) ; de soutenir le développement de la stratégie de l'organisation et la direction future dans le domaine WASH ; de s'engager activement avec le Cluster WASH, les gouvernements locaux, et tous les autres acteurs WASH ; de gérer une équipe de personnel sur des sites dispersés ; et de gérer les budgets des programmes. Le poste comprend le développement d'outils de planification, d'évaluation et de suivi des interventions ; l'intégration d'une participation communautaire active dans la conception et la mise en oeuvre des projets ; la conception d'interventions de haute qualité adaptées au contexte local ; la surveillance et le suivi des activités du programme ; la conception de modules de formation et la formation du personnel de Mercy Corps. Le responsable de terrain WASH est chargé de diriger et de gérer l'assistance humanitaire WASH de Mercy Corps dans tous les sites de terrain. Il est responsable de la gestion quotidienne du projet et de la mise en oeuvre de la qualité et de la responsabilité du programme, et s'assure que les politiques et procédures de Mercy Corps sont respectées par tout le personnel et tous les autres contractants de Mercy Corps. II/elle est responsable de l'application de normes strictes d'éthique et d'intégrité et s'assure que les cas de violation de l'éthique tels que la fraude, la corruption et la violation du code de conduite sont signalés, documentés et traités conformément aux politiques et procédures de Mercy Corps.
 

Profil recherché :

CONNAISSANCES ET QUALIFICATIONS REQUISES : 
• Diplôme universitaire en génie civil, en santé publique ou dans un domaine connexe. Master de préférence. 
• 5 ans d'expérience dans la mise en oeuvre de programmes WASH en Afrique ou en milieu rural/périurbain, expérience en RDC un plus. 
• Expérience avec le programme Cash for Work, les infrastructures WASH durables et les programmes WASH d'urgence requise. 
• Expérience ou familiarité avec la communication pour le changement de comportement un plus. 
• Flexibilité démontrée, excellentes compétences en communication, planification et résolution de problèmes requises. 
• Expérience dans le développement, la mise en oeuvre et la conformité des donateurs d'urgence tels que DFID/FCDO, OFDA/BHA, et/ou ECHO. 
• Compréhension des meilleures pratiques pour l'intégration du genre et de la protection dans les programmes WASH requise.  
 

Présentation entreprise : ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde.Notre mission est de sauver des…
Senior Data Analyst Manager Lieu Kinshasa Description Le poste AVIS DE RECRUTEMENT   A propos de RTI International  RTI International est une Organisation indépendante dévouée à la réalisation innovante d’une…