Faith & Development Specialist

Faith & Development Specialist

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

 

Faith & Development Specialist

No Offre: HR/NO/014/FY19

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 30 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, Kasaï Occidental et  Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute un (01) Faith & developpement Specialist basé(e) à Kinshasa  en RDC .

BUT DU POSTE :

Le poste Faith and Developpement Specialist de World Vision pour la RDC est un poste stratégique qui appuiera le bureau de World Vision à Facilitez le développement spirituel du personnel et des enfants dans les communautés que nous servons. Forger et maintenir des partenariats stratégiques avec l'église et les organisations confessionnelles pour améliorer le bien-être des enfants. Aidez SLT (Senior Leader Team) à réaliser notre promesse 2030 notamment dans l’impératif stratégique 5 «Vivre notre foi chrétienne avec audace et humilité». En définitive, contribuer à l'épanouissement des enfants, de leurs familles et de leurs communautés afin qu'ils soient équipés pour un développement transformationnel durable.

PRINCIPALES RESPONSABILITES:

Stratégie et opérations

Soutenir la réalisation de notre vision : «La vie en plénitude pour les enfants» dans les communautés que nous desservons par :

  • Offrir une formation et soutenir la mise en œuvre de qualité de Canaux d’espoir, Célébrer les familles, Empowered Worldview et d’autres modèles de projets pertinents dans tous les domaines de programme de la RDC.
  • Collaborer avec d'autres spécialistes du secteur WV pour assurer l'intégration des partenariats des FBO et des méthodologies pertinentes en participant et en influençant les processus d'évaluation, de conception, de suivi et d'évaluation conformément au cadre LEAP;
  • Renforcer la preuve de l'intégration de notre foi dans les pratiques, les modèles de projet et les campagnes du ministère par le biais d'études de cas, d'articles, de soutien aux communications;
  • Soutenir les programmes en facilitant le processus d’évaluation du paysage spirituel dans tous les TPs;

Faciliter la formation spirituelle du personnel à travers:

  • Diffuser des matériels et des dévotions spirituels appropriés pour soutenir l'éducation spirituelle du personnel et promouvoir la modélisation chrétienne parmi le personnel pour le bien-être des enfants dans tous les domaines d'activité du programme WVDRC;
  • Développer la capacité de leadership chrétien des gestionnaires pour le bien-être des enfants.
  • Fournir un soutien à la gestion du stress en cas d'incidence critique au personnel en situation de stress ou de traumatisme;
  • Coordonner les événements de la journée de prière;

Développer et approfondir le partenariat avec les églises et autres organisations à travers:

  • En collaboration avec le directeur associé pour le plaidoyer, élaborer et mettre en œuvre une stratégie d'engagement externe ciblant les donateurs, les gouvernements nationaux et provinciaux de la RDC, les églises, les organisations et organisations confessionnelles afin de favoriser l'atteinte des résultats du bien-être des enfants et des ODD pertinents.
  • Assurer le leadership pour la cartographie des FBO et l'élaboration de la stratégie d'engagement ultérieure;
  • En collaboration avec tous les domaines techniques, renforcer l'intégration de notre foi dans les pratiques du ministère, les modèles de projet et les campagnes, par le biais de partenariats avec l'église et les organisations confessionnelles;
  • Développer et mettre en œuvre un cadre pour permettre aux églises et aux organisations confessionnelles de fournir un soutien spirituel aux enfants dans tous les domaines d'activité du programme WVDRC;
  • Renforcer le rôle de l'église et des organisations confessionnelles au niveau national dans la facilitation du plaidoyer et de la justice pour le bien-être des enfants grâce au leadership et à la coordination des acteurs;
  • Soutenir le déploiement et la mise en œuvre de la Campagne mondiale contre la violence à l'encontre des enfants

Aidez SLT à tenir notre promesse de notre impératif 2030, impératif stratégique 5: «Vivre notre foi chrétienne avec audace et humilité»:

  • Aider les dirigeants de la WVDRC à habiter et à communiquer leur foi, notamment en lançant le programme d’immersion en mission, Donner la parole à notre foi;
  • Aidez les dirigeants de la WVDRC à communiquer aux donateurs, aux gouvernements et aux agences partenaires la valeur ajoutée de l'organisation chrétienne dans la réalisation du développement et de la programmation humanitaire en RDC.  

Qualifications: Éducation / Connaissances / Compétences techniques et expérience

Baccalauréat en théologie, études bibliques, développement
3 ans d’expérience dans la direction du leadership chrétien

Qualification minimum requise :

  • Valeurs et connaissances fondamentales: compréhension conceptuelle et engagement des populations pauvres en faveur du développement et de l'action humanitaire. Connaissance et engagement envers les principes fondamentaux et compréhension des concepts, approches et processus de développement chrétiens, centrés sur l'enfant et basés sur la communauté.
  • Aptitudes personnelles d'adaptation: capacité à penser de manière critique et à réfléchir. Volonté de prendre des risques calculés pour permettre l'apprentissage. Engagement à l'apprentissage continu pour le développement de soi.
  • Aptitudes à la communication: solides compétences interpersonnelles et compétences pour parler et écrire le français et l'anglais, selon les besoins, à l'écrit et à l'oral. Solides compétences informatiques en Microsoft Word, Excel et la messagerie électronique.
  • Facilitation du développement: compétences dans la facilitation des processus de développement, y compris la mise en réseau de différents partenaires du développement tels que les organisations confessionnelles, le gouvernement, les églises et le personnel de Vision Mondiale, ainsi que leurs rôles et responsabilités respectifs.
  • Compétences en leadership: compétences pour diriger, constituer et soutenir une équipe dotée de rôles et de capacités divers. Favoriser la croissance spirituelle et le développement du personnel.

• Doit être un chrétien engagé, capable de résister aux différences ethniques et confessionnelles.
• Diriger, assister et participer aux dévotions quotidiennes.
• Effectuer d'autres tâches selon les besoins.

Expérience : Au moins 3 ans d'expérience en leadership dans le domaine du plaidoyer, des campagnes, des communications et de l'engagement du gouvernement et des intervenants dans un contexte fragile;

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU  DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature ( lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre , CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, le casier judiciaire ou le certificat de bonne vie et mœurs, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier ) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 18 Avril 2019 à  16h00’, avec en objet la mention «Faith & Developpement Specialist »  à l’adresse électronique recruit_wvdrc@wvi.org

Les candidatures féminines sont FORTEMENT encouragées.

LA DIRECTION.

Contact

Société : World Vision

Site Internet :

Email : recruit_wvdrc@wvi.org

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Job Description Assistant(e) de Programme, USAID/DRC Solutions for Peace and Recovery, République Démocratique du Congo Profil d’Entreprise:  Management Systems International est une entreprise de développement international basée à Washington DC…
Présentation entreprise : War Child UK travaille avec des enfants qui, en raison d'un conflit, vivent avec une combinaison de pauvreté, d'exclusion et d'insécurité. Ces enfants peuvent être des enfants…
Job Description Assistant(e) de Programme, USAID/DRC Solutions for Peace and Recovery, République Démocratique du Congo Profil d’Entreprise:  Management Systems International est une entreprise de développement international basée à Washington DC…
Driver Lieu Kolwezi Description Le poste JOB DESCRIPTION – DRIVER – KOLWEZI PATH est une organisation internationale qui encourage l'innovation transformatrice pour sauver des vies et améliorer la santé, en…