Chargé de projet distribution

Présentation entreprise :

ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde. Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.

ACTED œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte, selon les principes de non-discrimination et de transparence, et les valeurs de responsabilité, d’impact, d’esprit d’entreprise et d’inspiration.

ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.

Pour son projet sur la zone Ouest, Nord Ubangui et Bas-uélé, ACTED recherche le profil tel que repris dans l’offre pour l’appuyer dans ses activités.

Contexte et mission :

Sous la supervision du Chef de Projet/Coordinateur de Zone ou Chef de base, Le chargé de projet Distribution est un staff senior qui vient en appui au Chef de Projet et le staff programme sous sa responsabilité dans la mise en œuvre efficace et effective de toutes les activités de distribution dans sa zone d’intervention.

Il vérifie l’atteinte des résultats et des impacts du projet pendant la mise en œuvre et assure le suivi et l’évaluation des impacts du projet sur les bénéficiaires avant, pendant et après la mise en œuvre du projet.

Profil recherché :

  • Etre de nationalité congolaise
  • Avoir une expérience pratique dans le domaine de la gestion de projet d’au moins 1 an.
  • Avoir une bonne connaissance des activités relatives à distributions des kits humanitaires ;
  •  Faire preuve de sérieux, de capacité d’adaptation et d’enthousiasme.
  • Etre animé de l’esprit d’équipe et capable de créer un climat propice au travail sur le terrain 
  • Maîtrise des langues locales ;
  • Sens de l’organisation
  • Bonne capacité de synthèse et de rédaction, et aisance avec le logiciel Word
  • Avoir un Diplôme de licence en gestion ou domaines similaires.

Plusieurs postes (2) Lieu Kinshasa Description Le poste La  Rainforest Foundation Norway  recrute, pour son bureau pays à Kinshasa, RDC, un(e)  Responsable Policy, Plaidoyer et Communication   et un(e)  Coordinateur/rice…
Présentation entreprise : War Child, est une organisation caritative spécialisée pour les enfants touchés par les conflits. Depuis plus de deux décennies. Nous mettons en œuvre des programmes à fort…