Chargé d’AME Zone

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise :

ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde.Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.
ACTED œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte, selon les principes de non-discrimination et de transparence, et les valeurs de responsabilité, d’impact, d’esprit d’entreprise et d’inspiration.
ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.
Et pour sa base de Kalemie , ACTED recherche le profil ci-dessus pour l'appuyer dans ses activités .(Bien spécifié dans l'offre en PJ)

Contexte et mission :

Le Chargé AME Zone travaille sous l’autorité de la Responsable AME Pays et de son adjoint. Il est amené à avoir sous sa responsabilité des Chargés AME, Assistant AME, et enquêteurs. En interne, il collabore également avec le coordinateur de zone, les responsables et chargés de projets, et les responsables/chargés du développement des projets. En externe, il entretient des relations avec les bénéficiaires, les éventuels partenaires de projet ainsi que les évaluateurs externes.Le Chargé d’AME Zone met en œuvre la stratégie zonale proposée par la Responsable AME Pays et la Chargée AME à Kinshasa et appuie à la définition de la stratégie globale du département en  assurant aussi  la bonne exécution, les résultats et l’impact des projets

Profil recherché :

  • Etre de nationalité congolaise
  • Forte connaissance de la zone de déploiement (acteurs sur place, communautés, enjeux de pouvoir, etc) ;
  • Forte connaissance et expérience dans le secteur de l’Eau, Hygiène et Assainissement
  • Capacité et motivation à être sur le terrain, à se déplacer et être dans des conditions souvent précaires ;Forte capacité de communication : contact facile, connaissance de langues locales
  • Forte motivation à travailler en autonomie, tout en sachant remonter l’information régulièrement ;
  • Savoir  conduire une  moto serait un atout
  • Etre détenteur d’un diplome de graduat ou licence en gestion, dévéloppement rural ou domaines connexes
  • Avoir au moins 1an d’expérience dans une Ong internationals ou locales
  • Sens de l’organisation,Ponctualité, rigueur, honnêteté
  • Sens de la confidentialité,Sens de la priorité

 

Coordinateur Infrastructures Lieu Kinshasa Description Le poste Plus d’informations :  https://eeas.europa.eu/delegations/dr-congo-kinshasa/102237/la-d%C3%A9l%C3%A9gation-de-l%E2%80%99union-europ%C3%A9enne-en-r%C3%A9publique-d%C3%A9mocratique-du-congo-recherche_fr Contact Société : Union européenne (UE) Site Internet : Email :
Présentation entreprise : Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente en…
Présentation entreprise : Profile de l’organisation :  MSI, une compagnie Tetra Tech, est une société de développement international basée dans la région métropolitaine de Washington, DC, avec 35 ans d'expérience…
Présentation entreprise : Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente en…