UNOPS : Un Chef de projet pour la ville de Goma, au Nord Kivu

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Chef de projet

Catégories d'emploi Gestion de projet

Code de poste vacant  AV/2022/B5025/24069

Niveau ICS-10

Département/bureau NYSC, PSC, Unité de projet de la RDC

Lieu d'affectation Goma, République démocratique du Congo

Type de contratACI internationale

Niveau contratIICA-2

DuréeÀ durée indéterminée, sous réserve des exigences organisationnelles, de la disponibilité des fonds et d'une performance satisfaisante.

Période d'application 09 juin 2022 au 26 juin 2022

 

Les candidatures aux postes vacants doivent être reçues avant minuit, heure de Copenhague (CET), à la date de clôture de l'annonce.

Renseignements généraux - CFP

Cluster Paix et Sécurité

Le cluster paix et sécurité de l'UNOPS (PSC) est un fournisseur de services principal dans le domaine de l'action antimines avec le Service de l'action antimines des Nations Unies (UNMAS), le PNUD, l'UNICEF, les gouvernements des pays touchés par les mines et d'autres partenaires de l'action antimines. Il est dirigé par le directeur, qui a l'autorité et la responsabilité globales du rendement de la CFP au nom de ses clients. Le directeur est chargé d'administrer et de superviser la gestion quotidienne des bureaux extérieurs du projet, à la fois selon les exigences du client et conformément aux règles et règlements de l'UNOPS.
 

Informations générales - Spécifiques à l'emploi

Service de la lutte antimines des Nations Unies (UNMAS) RDC

La République démocratique du Congo (RDC) a subi près de deux décennies de troubles, en particulier dans les provinces orientales. L'utilisation de mines terrestres était une caractéristique pendant le conflit et les restes explosifs de guerre des combats restent un danger.

L'UNMAS a établi sa présence en RDC en 2002 pour apporter un soutien à la Mission de maintien de la paix (MONUSCO) et mener une action humanitaire contre les mines. Il continue de travailler avec tous les acteurs impliqués dans l'action contre les mines, la gestion des armes et des munitions et les questions de sécurité.

Informations sur le projet KOICA :

UNMAS RDC a récemment reçu un financement de l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) pour mettre en œuvre un projet de deux ans à partir de juin 2022 dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de l'Ituri et du Tanganyika avec les objectifs suivants :

1) Mettre en œuvre efficacement l'Objectif de développement durable 16 des Nations Unies sur la paix durable, la justice, des institutions solides et une gouvernance efficace et inclusive grâce au développement d'une capacité nationale durable en matière de gestion des risques d'explosion.
2) Mettre en œuvre efficacement l'Objectif de développement durable 17 des Nations Unies sur le renforcement des moyens de mise en œuvre et revitaliser le partenariat mondial pour le développement durable en augmentant la capacité de l'Autorité nationale de lutte antimines (CCLAM) à coordonner les activités de lutte antimines et en encourageant ainsi le retour des personnes déplacées, ouvrant la liberté de mouvement dans une société post-conflit, diminution de la peur et de la menace de la « violence gelée » des mines terrestres et autres REG et objectif 17.

Résultat 1 : le secteur de la sécurité de la RDC et/ou les ONG nationales répondent de manière appropriée aux tâches de NEM
Produit 1.1 : Personnel des ONG nationales formé à la neutralisation des explosifs et munitions.
Produit 1.2 : Les terres sont libérées à des fins productives.
Produit 1.3 : Le CCLAM a renforcé sa capacité à coordonner les activités d'action contre les mines en RDC.

Responsabilités fonctionnelles

Rattaché à la Head Project Unit (HPU), le Project Manager est responsable de...

Formation/Expérience/Exigences linguistiques

* LES CANDIDATS SANS EXPÉRIENCE AVEC L'ONU OU L'UNOPS SONT FORTEMENT ENCOURAGÉS À POSTULER ! *...

Compétences

Développe et met en œuvre des stratégies commerciales durables, pense à long terme et ex...

Type, niveau et durée du contrat

1. Type de contrat : Accord international d'entrepreneur individuel (IICA).
2. Niveau de contrat : IICA-2/ICS-10.
3. Durée du contrat: à durée indéterminée, sous réserve des exigences organisationnelles, de la disponibilité des fonds et de performances satisfaisantes.

Pour plus de détails sur la modalité contractuelle ICA, veuillez suivre ce lien :   https://www.unops.org/english/Opportunities/job-opportunities/what-we-of...

Considérations supplémentaires

Les candidates qualifiées sont fortement encouragées à postuler.
Veuillez noter que la date de clôture est minuit, heure de Copenhague
Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas prises en compte.
Seuls les candidats présélectionnés pour les entretiens seront informés.
L'UNOPS s'efforce d'accueillir raisonnablement les candidats ayant des besoins spéciaux, sur demande.
Harmonisation de la vie professionnelle et personnelle - L'UNOPS valorise son personnel et reconnaît l'importance d'équilibrer les exigences professionnelles et personnelles. Nous avons une politique progressive d'harmonisation travail-vie personnelle et offrons plusieurs options de travail flexibles. Cette politique s'applique au personnel de l'UNOPS sur tous les types de contrats
L'UNOPS s'efforce d'accueillir raisonnablement les candidats ayant des besoins spéciaux, sur demande.
Pour les postes du personnel uniquement, l'UNOPS se réserve le droit de nommer un candidat à un niveau inférieur au niveau annoncé du poste.
Le titulaire est responsable de respecter les politiques de sécurité, les instructions administratives, les plans et les procédures du système de gestion de la sécurité des Nations Unies et celui de l'UNOPS.  

L'UNOPS a pour politique de vérifier les antécédents de toutes les recrues/stagiaires potentiels. 
Le recrutement/stage au sein de l'UNOPS dépend des résultats de ces contrôles.

https://jobs.unops.org/Pages/ViewVacancy/VADetails.aspx?id=24069#4