Stagiaires dans le Département Numérique

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Stagiaires dans le Département Numérique

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

 

Recrutement des Stagiaires dans le Département Numérique de CHAI en RDC

 

Clinton Health Access Initiative, Inc. (CHAI) est une organisation mondiale de santé qui s'engage à sauver des vies et à réduire la charge de morbidité dans les pays à revenu faible et intermédiaire, tout en renforçant les capacités des gouvernements et du secteur privé de ces pays à créer et à maintenir des systèmes de santé de haute qualité qui peuvent réussir sans notre aide. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http//www.clintonhealthaccess.org

CHAI recherche trois personnes très motivées et dotées de capacités techniques exceptionnelles pour jouer un rôle dans le développement et l'exécution d'un programme efficace de lutte contre les maladies en République Démocratique du Congo (RDC).

En collaboration avec le gouvernement de la RDC, l'OMS et d’autres partenaires, CHAI travaillera à la numérisation et à l'intégration des principales composantes des activités de campagne dans les domaines des programmes de lutte contre les maladies, notamment la planification, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la formation des travailleurs de la campagne, la livraison des interventions, le paiement et le suivi et l'évaluation (S&E).

Ce programme visera à intégrer des outils de campagne numériques de bout en bout dans différentes campagnes et à intégrer ou à relier les éléments pertinents de ces outils de campagne numériques dans les systèmes de santé de routine sous le leadership du gouvernement.
Les stagiaires apporteront une contribution technique à un nouveau portefeuille de travail passionnant en RDC en installant et en développant un système d'information sur la santé et en veillant à ce que les résultats attendus et les objectifs du projet soient atteints.

Aperçu du poste

Sous la supervision directe du Senior Associate Digital program et la responsabilité globale du conseiller technique principal de CHAI RDC, le stagiaire bénéficiera de la collaboration d'une équipe interne solide et de la mise à profit des relations profondes et dynamiques que CHAI RDC a cultivées avec les partenaires gouvernementaux dont le Ministère de la Santé (MDS) et différents autres partenaires, en façonnant l'orientation future du soutien de CHAI et de son partenariat avec le gouvernement de la RDC. Il/elle travaillera avec le département de la santé numérique et les experts en la matière et aura un engagement personnel profond pour produire des résultats.

Le poste sera basé à Kinshasa, en RDC, avec des déplacements limités à l'intérieur du pays. Il est attendu que les 3 internes commencent le 1er Mai 2022.

Compétences attendues dans le cadre de ces positions

Leadership et planification stratégique
• En étroite coordination avec l'équipe de santé numérique de la RDC, fournir un soutien opérationnel et technique au ministère de la Santé afin de développer une vision et un plan opérationnel solides pour la numérisation et l'intégration de la campagne, notamment en travaillant quotidiennement avec le personnel du gouvernement pour
• Étendre et comprendre le travail des campagnes de santé et la capacité et les activités de santé numérique en RDC.
• Élaborer un plan local de durabilité qui intègre la gouvernance, la capacité institutionnelle, le financement et d'autres considérations essentielles.
• Développer et mettre en oeuvre une stratégie convaincante pour maximiser l'impact et le soutien de la CHAI au Ministère de la Santé, y compris des plans opérationnels clairs qui s'alignent sur les priorités du gouvernement et sont coordonnés avec les parties prenantes concernées.
• Produire des produits et des documents de qualité, notamment des plans stratégiques, des lignes directrices et des procédures opérationnelles standard, des présentations, des rapports de projet et des mises à jour de la mise en oeuvre, et/ou des communications avec les partenaires.
• Assurer une passation de connaissances des activités achevées en mettant l'accent sur la durabilité à long terme des investissements.
Gestion des relations avec les parties prenantes
• Identifier et travailler avec les organisations appropriées pour mettre en oeuvre les aspects de la numérisation et de l'intégration de la campagne - y compris la personnalisation des logiciels, les tests utilisateurs, la formation et le suivi et l'évaluation.
• S'engager et collaborer avec des experts, des institutions et des partenaires régionaux et locaux pour faciliter la durabilité à long terme du travail de la CHAI.
Autres activités et responsabilités, selon les besoins.
• Capacité à bien cerner les problèmes, à anticiper et à anticiper les questions émergentes, et à prendre des décisions avec conviction, même dans des contextes très ambigus.

Exigences du poste

  • License en informatique ou dans un domaine connexe, de préférence, ou étudiant en dernière année ayant une expérience exceptionnelle.
  • Expérience de la mise en oeuvre de solutions technologiques avec les utilisateurs, de préférence pour la santé publique et dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
  • Familiarité avec les technologies numériques et les systèmes d'information
  • Expérience du travail dans des environnements où le rythme est soutenu et les résultats importants.
  • Compétences ou expérience dans la conception, la planification et l'exécution de programmes ou de projets complexes avec des résultats vérifiables.
  • Aptitude avérée à travailler sur des problèmes très complexes sans soutien structurel ou opérationnel important.
  • Haut niveau de maîtrise de Microsoft Word, Excel, PowerPoint.
  • Maîtrise de la programmation à l'aide de Java, JavaScript, Python, PHP.
  • Connaissance des cadres de services Web REACT, XML, JSON
  • Connaissance des outils de gestion de bases de données tels que PostgreSQL et MySQL
  • Maîtrise des systèmes d'exploitation tels que Linux et UNIX.
  • Connaissance des outils de virtualisation tels que Virtual Box, Dockers et AWS.
  • Excellentes compétences en matière de communication écrite et orale, avec une bonne maîtrise du français et de l'anglais parlés et écrits, et une aptitude à faire des présentations et des rapports écrits convaincants.
  • Fortes compétences analytiques et perspicacité, et solides capacités de résolution de problèmes et de prise de décision

Comment postuler :

  • Envoyer votre candidature par email à [email protected] (seules les candidatures envoyées par email seront considérées) ;
  • L'objet de l'email doit être : Stage Département Numérique _ Votre nom complet) ;
  • Les documents à joindre à l’émail de candidature sont exclusivement et en format PDF : (1) une lettre de motivation, (2) un Curriculum Vitae (CV) avec trois références (veuillez renseigner leurs adresses électroniques et numéros de téléphone) et (3) les copies des diplômes ;
  • Toutes les demandes doivent être reçues au plus tard à 17h00 le 29 avril 2022 .

 

Seuls les candidats sélectionnés seront invités à l’interview et autres tests techniques.

Contact

Société : CHAI RDC

Site Internet :

Email :

Contexte et mission : Profil du poste Sous la responsabilité du Directeur de Projet VIH & TB et sous la supervision technique du Programme Manager HIV, le consultant qui sera…
Stagiaire professionnel Lieu Kinshasa Description Le poste Offre de Stage professionnel   WWF – DRC recrute un Stagiaire professionnel pour la mise en œuvre d’une base de données pour l’archivage…
Auditeur(trice) interne Lieu Kinshasa Description Le poste Prestation de service pour un pré audit – PROJET « Réponse d’urgence aux besoins de santé des populations affectées par le conflit dans…