Offre/Directeur des Ressources Humaines

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise : 1. CONTEXTE La SODEICO Sarl, société spécialisée en recrutement et mise à disposition d’un personnel qualifié, recherche pour l’un de ses clients, un (e) «Directeur des Ressources Humaines» motivé, expérimenté, rigoureux, discret et capable de relever des défis. Le (la) candidat (e) recherché (e) aura comme mission principale de définir et de mettre en œuvre l’ensemble de la politique RH de l’entreprise. D’autre part de définir et mettre en œuvre l’ensemble des stratégies RH adoptées, la politique de recrutement à la politique de formation des salariés, en passant par la gestion de la paie ou des ressources humaines.

Contexte et mission : 2. POSITION ORGANISATIONNELLE Le titulaire du poste va travailler sous la supervision du Directeur Général. 3. TACHES ET RESPONSABILITES Le titulaire de ce poste accomplira les principales tâches ci-après : • Piloter les sujets de Recrutement, Formation, GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des compétences) et développement professionnel, sous la supervision du DGA. • Mettre en œuvre les actions décidées aux sourcing, recrutement, mobilité interne et assure le suivi, en conformité avec le budget prévisionnel. • Pilote la campagne d'entretiens individuels et est garant de sa bonne réalisation ainsi que le processus de gestion de carrière (people review) tout en veillant à la mise en œuvre des actions relevant de la diversité. • Piloter les outils de gestion prévisionnelle : référentiel métiers, tableau de compétences, entretien de carrière. Il contribue aux actions de transfert de compétences. • Favoriser la mobilité des salariés en interne afin de garantir l'employabilité de ces derniers, tout en maintenant les compétences clés de l’entreprise. • Assurer la veille règlementaire en matière de droit du travail du règlement d’ordre intérieur et de la convention collective Il a en charge la politique de stage et les relations avec les Ecoles et université. • Veiller à l'application du règlement intérieur et apporter conseils aux responsables opérationnels sur les aspects légaux en matière de droit du travail : gérer les fortuits, exercice du pouvoir disciplinaire, questions juridiques, conseil au management. • Assurer le bon fonctionnement du système de gestion quotidienne du personnel : absentéisme, congé, accident du travail, maladie. • Préparer tous les documents légaux dans le cadre de la gestion des Ressources Humaines tel que les contrats de travail, soins médicaux, processus de départ (démission, licenciement), décomptes finaux, etc

Profil recherché : - COMPETENCES DE BASE - Excellentes capacités de rédaction, de communication et de négociation ; - Excellentes capacités managériales. - Capacité de travailler de manière autonome et sous pression dans un milieu interculturel ; - Sens de discrétion et d’orientation des services ; - Esprit d’initiative ; - Bonne perception des relations humaines ; - QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES - Licence en Gestion des ressources humaines, Psychologie du travail, Economie, Sciences du travail, Management, Droit ou disciplines voisines ; - Minimum 10 ans d’expérience en tant que Directeur de Ressources Humaines ou dans des postes similaires ; - Expérience professionnelle dans la supervision et gestion des équipes de travail, le coaching et formation professionnelle ; - Connaissance de code du travail et la législation sociale ; 4. LANGUES - Parler et écrire couramment le français et avoir un bon niveau d’anglais; - INFORMATIQUE - Avoir des connaissances des applications MS Office (de préférence: MS Excel, MS Word, MS PowerPoint et MS Data base) 5. VOTRE DOSSIER Nous vous invitons à poster votre CV détaillé en français (avec mention impérative du titre du poste dans l’objet de votre mail) :" Directeur des Ressources Humaines " et votre lettre de demande d’emploi directement sur notre site internet www.sodeico.org(remplir le formulaire) avant le 28 Juin 2022. - Les postulants sans-emplois sont priés de se munir d’une carte de demandeur d’emploi délivrée par l’ONEM. - Seuls les candidats retenus seront convoqués. - Les candidatures féminines sont encouragées !