Finance and administration Assistant

Finance and administration Assistant

Lieu

Kisangani et/ou Lubumbashi

Description

Le poste

OFFRE D’EMPLOI EXTERNE N° 07/2018
————————————————————————-

Titre du poste : Finance and administrationAssistant

Location : Kisangani and Lubumbasi

Reports to : Chef de Projet

————————————————————————-

RESUME DU POSTE

"Parfois, dans la vie, il y a ce moment où il est possible de changer pour le meilleur. C'est maintenant l’un de ces moments." – Elizabeth Glaser .

Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF) recrute actuellement  pour son programme en RDC deux Assistants aux finances et opérations basés à Lubumbashi et Kisangani) en appui au programme de l’armée Congolaise financé par le Département de défense des USA (DOD) qui fournit une assistance technique concernant le volet VIH/TB  dans les structures sanitaires des camps militaires dans la ville de Kinshasa  et dans les provinces de Lualaba, Haut Katanga et Tshopo. EGPAF compte apporter son soutien au Programme de l’Armée de lutte contre le VIH/Sida, spécifiquement dans le domaine de la prise en charge incluant la Prévention de la  Transmission du VIH de la mère à l’enfant (PTME),le traitement ARV, le soins et soutien aux PVVIH et le laboratoire ; l’appui de la fondation EGPAF vise aussi à développer des stratégies de dépistage pour les groupes cibles et leurs familles selon le plan et les priorités nationales, grâce à une approche centrée sur la famille, avec un accent particulier sur les cas index. Le Finance and administration Assistant va  travailler en collaboration avec le département des opérations (Finance, RH, Administration, Procurement et conformité) basé à Kinshasa et sera sous la supervision directe du Chef de projet.

RESPONSABILITES ET TACHES :

1. Finance &Comptabilité

  • Recevoir toutes les factures de fournisseurs, vérifier leur exactitude et toute la documentation de support avant leur paiement ;
  • S'assurer que tousles chèques émis parla Fondationsont expédiésaux fournisseurs dans les délaiset obtenirleur réceptionappropriée.
  • Maintenir à jour le classement des tous les documents comptables et financier de la du sous bureau,
  • Gérer le Petty Cash du bureau selon les procédures de la Fondation,
  • Participer activement à la clôture mensuelle des comptes de la Fondation.
  • Appuyer le bureau de la province en comptabilité et Finance,
  • Assure des payements ponctuels lors des réunions des prestataires ;
  • Revoir les vouchers (les documents comptables) et les scanner
  • S'acquitter d'autres tâches lui conférées par la hiérarchie de la Fondation en RDC ;

Administration&logistique

En collaboration avec les Responsables des RH basé à Kinshasa :

  • Se tenir en interface entre les employés et la Fondation en matière d’information sur les avantages des employés tel que décrit dans le manuel du personnel ;
  • Coordonne tous les aspects administratifs du bureau provincial (réservation pour les visiteurs, entretien du bureau et autres facilités administratives au niveau de la province ;
  • Aide dans les inductions et orientations des staffs en fournissant aux nouveaux employés une documentation nécessaire pour se familiariser avec la Fondation (Handbook, package de paperwork pour un nouvel employé) ;
  • Supervise toutes les activités administratives du bureau provincial (réservation d’hotels et salles des réunions, propreté du bureau, payement des IRL, …),
  • Gère le patrimoine de la Fondation (véhicule, fuel, entretien des bureaux et groupes électrogènes, imprimantes, …)
  • Etc.

QUALIFICATIONS ET COMPETENCES.

  • Avoir un Diplôme (G3 ou plus) universitaire en administration, finance, ressources humaines et/ou un titre similaire,
  • Avoir une expérience d’au moins 3 ans au poste similaire dans une ONG Internationale, Mission diplomatique, …
  • Avoir une expérience avec les bailleurs tel que : USAID, CDC, PEPFAR est un atout,

COMMENT POSTULER

Les personnes intéressées par cette offre peuvent postuler sur notre website au plus tard le 10 septembre 2018 en cliquant sur le lien suivant :
http://chj.tbe.taleo.net/chj05/ats/careers/requisition.jsp?org=PEDAIDS&cws=1&rid=1553

Le recrutement se fait  localement à Kisangani et/ou Lubumbashi et ses environs, tout candidat retenu et qui habiterait hors du lieu de recrutement, se déplacera à ses propres frais pour joindre le lieu de travail.

Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation is an Equal Opportunity Employer

Contact

Société : EGPAF

Site Internet :

Email :

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : SERVTEC RDC RECRUTE POUR UN DE SES CLIENTS Poste : Optimiseur de Reseau Réference : SERV.RDC-OptimReseau/061.02.2018 Postuler sur : https://recrutement.servtec-drc.com Adresse / Localisation: KINSHASA Salaire : compétitif +…
Présentation entreprise : International Rescue Committee (IRC) figure parmi les principales organisations mondiales dans le domaine d’aide humanitaire et de développement. Pendant 80 ans, IRC a été à l’avant plan…
Superviseur des sites Lieu Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani Description Le poste Eternal publication n°006/2018. —————————————————————————————- Titre du poste                       : Superviseur des sites Location                                : Kinshasa, Lubumbashi et…