Expert chaines de valeurs agricoles(ECVA)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise :

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du groupe de la Banque Africaine de Développement pour couvrir le coût du projet d'Appui au Développement des Chaînes de Valeur Agricoles dans Six provinces du pays (PADCA-6P) et a l'intention d'utiliser une partie de ces prêt et don pour financer les contrats des membres du personnel-clé du projet à savoir : le Chef du projet (CP) ; l'Expert en Gestion Financière (EGF). L'Expert en Passation des Marchés (EPM); l'Expert en Suivi-Evaluation (ESE); l'Expert-Comptable (EC) l'Expert Environnementaliste (EE) ainsi que l'Expert en Chaînes de Valeurs Agricoles (ECVA).

Contexte et mission :

EXPERT CHAINES DE VALEURS AGRICOLES(ECVA): définir un plan de renforcement de capacités des opérateurs de la chaîne (Producteurs, Transformateurs et Commerçants) et améliorer la connaissance des opérateurs dans les filières sélectionnées ainsi que les opportunités d'insertion des jeunes et des femmes dans les chaînes de valeur agricoles; effectuer des analyses spécifiques des produits et des marchés pour les secteurs de transformation des aliments et de commercialisation des produits agricoles et agroalimentaires; aider à l'approvisionnement et à l'élaboration d'une base de données sur les services de développement des affaires disponibles dans les secteurs de transformation et de commercialisation agricole 
Identifier les opportunités novatrices pour les subventions de contrepartie et les fonds d'innovation afin de démontrer un impact dans la mise à niveau de la chaîne de valeur ; assurer le suivi des activités de promotion de la diversification des systèmes d'exploitation des cultures vivrières ciblées pare projet, des activités de transformation et des activités de commercialisation avec l'objectif d'augmenter les emplois productifs, de réduire la dépendance des exploitants vis-à-vis des produits similaires importés et de dégager des revenus supplémentaires pour les producteurs et les communautés 
 

Profil recherché :

Tous les experts devront travailler sous la supervision du Coordonnateur de la CEP du projet. La durée prévisionnelle des prestations de service de chaque expert est de 12 mois renouvelable, au regard de la performance jugée acceptable par la Coordination National du projet PADCA-6P. Les lieux d'affection est Kinshasa, avec possibilité d'effectuer des missions en RDC ou à l'extérieur du pays.

La Coordination Nationale du Projet PADCA-6P, ci-après dénommée « Organe d'Exécution », invite les candidats à présenter, pour chaque poste pris individuellement, leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

 

Les experts intéressés doivent produire les informations nécessaires sur leur capacité et expérience démontrant qu'ils sont qualifiés pour l'une des prestations (Curriculum Vitae à date relevant l'expérience globale et particulière en adéquation avec la mission et lettre de motivation signée n'excédant pas deux pages, photocopie des diplômes et autres certificats/attestations justifiant la participation à des formations et stages complémentaires de perfectionnement dans le domaine au regard du poste sollicité.

Les critères d'éligibilité, l'établissement des listes restreintes et la procédure de sélection des Experts se feront conformément la Politique de Passation des Marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque en date d'octobre 2015 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l'adresse : http://www.afdb.orq.

 

Les Experts individuels intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à [adresse mentionnée ci-dessous aux heures d'ouverture de bureaux suivantes : de 8 h 00' à 16 h 00' (heure locale, TU+1) du lundi au vendredi.

Avenue du Flambeau n° 8288, concession ZAMAT, quartier Gare Centrale, en face du Laboratoire de l'OCC, entrée immeuble MODERN PARADISE, non loin de l'INA, dans la Commune de la Gombe, Ville de Kinshasa/République Démocratique du Congo

A l'attention de Monsieur le Coordonnateur National du Projet PADCA-6P Tél : (+ 243) 850118577 / (+243) 81 6875 205/ +243902804575. E-mail: [email protected] ou [email protected]

 

Les Dossiers de Candidatures doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le 05/04/2021 à 15h 00' (heure locale, TU+1), et porter expressément la mention «PADCA-6P - Dossier de Candidature pour recrutement d'un Expert (indiquer le poste).

Contexte et mission : Responsabilités et qualités requise : Exécuter l’entretien préventif sur les machines industrielles. Doit faire des rapports de l’entretien préventif. Doit assurer des interventions en cas de…
Project Manager Lieu Beni (Nord-Kivu) Description Le poste ————————————————– PROJECT MANAGER ————————————————– Offer number: HR / EZO / 024/ FY21   Fondée en 1950, World Vision est l'une des plus…
Présentation entreprise : PATH is a global organization that works to accelerate health equity by bringing together public institutions, businesses, social enterprises, and investors to solve the world’s most pressing…