Assistant(e) junior gestion de l’entrepôt et bien matériels

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise :

Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif actuel de plus de 450 employés nationaux et expatriés. Le bureau national de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-bureaux/bases à Kitshanga, Kiwanja, Rutshuru et Beni (Province du Nord-Kivu) ; et à Bukavu, Kavumu et Katana (Province du Sud-Kivu). 
En 2019, nous avons atteint 3,7 millions de personnes par nos activités clés en RDC comprenant. une combinaison de programmes de développement à long terme et d'intervention humanitaire d'urgence afin de 1) Améliorer la fourniture de services d'eau et assurer un accès équitable aux services d'eau, d'assainissement et d'hygiène, dans les zones urbaines et rurales (WASH) ; 2) Améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition ; 3) Promouvoir des moyens de subsistance diversifiés, la relance économique et le développement. Les programmes humanitaires de Mercy Corps RDC visent spécifiquement à aider les populations touchées par le conflit et la crise dans l'Est du Congo par une assistance monétaire inconditionnelle et un soutien WASH d'urgence aux populations déplacées et les familles hôtes. 
Actuellement, avec la pandémie de la COVID19, Mercy Corps RDC a adapté ses programmes d'activités sur terrain afin prévenir la propagation de cette pandémie qui sévisse dans le pays depuis le 10 mars 2020 dans 17 provinces du pays. 
Mercy Corps RDC met en place des programmes ambitieux visant à renforcer les personnes les plus vulnérables des moyens de surmonter les difficultés et de renforcer leur résilience face à l'une des crises humanitaires les plus importantes au monde. Dans ce contexte, Mercy Corps cherche à recruter un(e) Assistant(e) Junior Gestion de l'Entrepôt et Biens Matériels pour son bureau de Bukavu. 
 

Contexte et mission :

RESUME ET DESCRIPTION GENERALE DU POSTE : En tant que membre à part entière de l'équipe de la logistique et sous la supervision de l'Officier Gestion de l'Entrepôt et Biens Matériels, l'assistant(e) Junior doit participer à l'ensemble d'activité liées à la réception, l'entreposage et les sorties de stock vers les autres bureaux de Mercy Corps dans la transparence la plus absolue. L'assistant(e) Junior doit maintenir également la propreté dans l'ensemble des entrepôts Mercy Corps Goma. Elle/ il rapporte directement à l'Officier Gestion de l'Entrepôt et Biens Matériels, en étroite coordination avec l'équipe logistique et les programmes. 
 

Profil recherché :

CONNAISSANCES ET QUALIFICATIONS REQUISES : 
? Avoir un diplôme en informatique, en logistique, gestion et administration ou similaire 
• Être âgé de 20 ans au moins et 25 ans au plus au moment de la candidature 
• Avoir un stage idéalement dans la gestion de stock, l'entreposage est un atout. 
• Avoir une bonne maîtrise de l'outil informatique, spécialement dans la tenue des bases de données et avoir une connaissance de logiciel MS Word, Excel, Outlook, Explorer, etc. 
• Avoir obligatoirement une base solide dans la saisie des données, avec une attention considérable aux détails. 
• Savoir parler et écrire correctement le français et une bonne connaissance de l'anglais serait un avantage. 
• Etre à mesure de travailler avec une équipe multiethnique et culturelle de façon appropriée. 
• Bon jugement indépendant. 
FACTEURS DE SUCCES POUR CET EMPLOI 
• Avoir du respect pour tout le monde. 
• S'adapter et gérer le stress. 
• Etre capable de gérer plusieurs demandes et obligations en même temps. 
• Avoir une forte capacité en communication - y compris l'écoute. 
• Innovateur : être capable d'apprendre les leçons, d'adapter le programme aux réalites et aux meilleures pratiques. 
• Capable de chercher l'excellence c'est-à-dire avoir l'initiative d'assurer que le programme va aller au-delà des exigences. 
• Etre capable à produire un rapport de stock succinct et propre 
• La volonté et la capacité de faire respecter les règles et procédures de Mercy Corps est essentielle. 
• L'habilité prouvée d'interagir effectivement avec les membres de l'équipe, le personnel national et international, les communautés bénéficiaires est fortement nécessaire. 
• Une habileté démontrée de pouvoir travailler rapidement, correctement et de façon précise pour, à la fois accomplir multiples tâches dans un délai requis avec un minimum de supervision est fortement demandée. 
• La confidentialité, discrétion, l'honnêteté et intégrité dans l'accomplissement de son travail est obligatoire. 

Wash Project Manager Lieu Butembo (Nord Kivu) Description Le poste ———————————————– WASH PROJECT MANAGER ———————————————– Offer number: HR / EZO / 018/ FY21   Fondée en 1950, World Vision est…
Présentation entreprise : Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus…
Project Manager Lieu Beni (Nord-Kivu) Description Le poste ————————————————– PROJECT MANAGER ————————————————– Offer number: HR / EZO / 024/ FY21   Fondée en 1950, World Vision est l'une des plus…
Contexte et mission : 2.  Principales obligations et responsabilités.   Un cadre de gestion stratégique et Opérationnel à grande valeur ajoutée Conçoit et soumet les plans stratégiques et opérationnels de gestion…
Présentation entreprise : Qui Sommes-nous ? Nous sommes établis au Canada depuis 1994 et en RDC depuis 2013. Nous sommes devenus un centre d'excellence avec 5 branches satellites en RDC…
Human Ressources Manager Lieu Durba (Province du Haut Uélé) Description Le poste OFFRE D’EMPLOI N° 001/HR/ IOB/2021   Une entreprise   de la place  de grande renommée avec de larges perspectives…