Responsable des Ressources Humaines et Opérations

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise :

SoCha (un mot-valise du Changement Social) est une société indépendante de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (SEA) qui trouve des solutions sur mesure aux défis sociaux.   Nous sommes une société moyenne enregistrée aux États Unis d’Amérique, appartenant aux anciens combattants.   Nos bureaux sont à Nairobi, Bangkok et Mauritius. SoCha soutien plusieurs projets d’intervention d’assistance étrangère en Asie et en Afrique.

 

Contexte :

 

SoCha, LLC a été contracté par l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) pour un support technique et de services de conseil en République Démocratique du Congo (RDC), pour le Programme de Soutien Stratégique de la Mission (PSSM) sur une durée de 5 ans. Le but du PSSM est d’assurer des services en planification, conception, mise en œuvre, dissémination et apprentissage résultant du suivi et d’évaluation du portefeuille de la Mission. De plus, l’objectif est d’assister la Mission en termes de suivi de performance, évaluation et apprentissage de façon stratégique au niveau de ses activités. Les outils utilisés pour cette assistance incluront notamment la collecte, vérification, et visualisation des données (y compris les Systèmes d’Information Géographique), l’évaluation de la qualité des données, les évaluations d’impact et de performance, l’évaluation, l’apprentissage organisationnel, et la collaboration entre les partenaires d’exécution de USAID.   Le programme mettra également en œuvre un programme de renforcement des capacités de la Mission et des partenaires d'exécution, en développant une base de connaissances en S&E au sein de la Mission et en adaptant un programme d'études pour développer les compétences du personnel de la Mission.

Contexte et mission :

SoCha recherche un Responsable des Ressources Humaines et Opérations expérimenté.

 

*** Ce poste est un recrutement local – Les citoyens et les résidents de la RDC compétents et qualifiés sont encouragés à postuler. *** 

 

Responsabilités :

 

Le responsable des ressources humaines et des opérations relève du directeur des finances et de l'administration et gère les responsabilités ressources humaines et les opérations du projet.

 

Ressources humaines :

Diriger la gestion des ressources humaines, le recrutement de CCN, l'intégration des nouveaux employés et la tenue à jour des manuels de RH et des dossiers du personnel conformément à l'USG, et à la législation locale et aux politiques de SoCha.

S'assurer que tous les documents de recrutement LTTA et STTA sont complets et sauvegardés dans les dossiers appropriés du système.

Préparer les contrats de consultant et d'employés pour les CCNs, collecter des documents justificatifs complets, surveillez le niveau d'effort et distribuez le suivi mensuel STTA.

Travailler avec le responsable RH du siège social en ce qui concerne les exigences, les documents et autres informations requis pour le recrutement et l'intégration des employés USN et TCN STTA et LTTA.

Suivis des périodes de probation et des évaluations annuelles de compétences pour les employés.

Gérer le processus d'intégration des nouveaux employés. S’assurer de la mise en place de l'équipement et des outils de travail, des LTTA et STTA.   Superviser l'orientation du personnel LTTA nouvellement embauché ;  

Vérification des feuilles de temps, s'assurer que tout le personnel adhère aux politiques de SoCha en matière de comptabilisation du temps et de congés et surveiller les soldes de congés du personnel.

Veiller à ce que les consultants et les employés soient payés en temps voulu.   Gérer les amendements nécessaires et les modifications apportées au contrat d'emploi ou contrat de consultant.

Rédiger et mettre à jour le manuel du personnel du MSSP et le plan de rémunération des employés locaux, en s'assurant de la conformité aux politiques et règlements de SoCha et de l'USAID, et au droit du travail de la RDC.

Superviser performance du personnel national et régional ainsi que le développement professionnel des employés, grâce à des d'objectifs et a un processus d’évaluation régulier.

Contribuer à l'acquisition d'une assurance maladie, s'assurer que le personnel soit inscrit sur les polices d'assurance du projet.   Servir de point de contact pour toute communication continue avec les prestataires .

Gérer les besoins en matière d'immigration du personnel expatrié du LTTA et du STTA.

En consultation avec le COP et le directeur des finances et de l'administration, établir des procédures pour les opérations et la maintenance du bureau.

Superviser les opérations et les besoins quotidiens du bureau.

Superviser les acquisitions et la logistique du projet :

Gérez le budget du bureau, la petite caisse et les approvisionnements.

Assister les fonctions d'administration telles que le suivi des courriels, l'enregistrement des impôts, le paiement des factures et le classement.

Coordonner et présider des réunions.

Gérer les équipes d'administration et les chauffeurs de projet dans le bureau de Kinshasa.

Formater les systèmes pour répondre aux exigences du client.

Profil recherché :

Qualifications :

Baccalauréat en administration des affaires, en ressources humaines ou dans un domaine similaire, ou expérience professionnelle approfondie dans ces domaines.

Plus de 5 ans d'expérience dans la gestion des ressources humaines et de l'administration, de préférence dans le cadre d'un projet financé par des donateurs.

Bonne compréhension des lois du travail de la RDC.

Maîtrise de l'anglais et du français, à l'écrit comme à l'oral.

Expérience de travail sur des projets USAID est préférées.

 

Localisation :

 

Kinshasa – République démocratique du Congo, avec des voyages occasionnels dans le pays.

 

Comment postuler :

Pour déposer une candidature, veuillez appliquer directement sur notre site :   https://jobs.socha.net .   L'appel à candidatures se termine le 12 décembre 2021, les candidats peuvent être sélectionnés avant cette date.

Présentation entreprise : MSI, une compagnie Tetra Tech, est une société de développement international basée dans la région métropolitaine de Washington, DC, avec 35 ans d'expérience dans le développement à…