Field Officer Education

Présentation entreprise :

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.
 
Save the Children en RDC
 
Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l'un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l'exploitation généralisée et d'abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l'abandon. Save the Children opère dans l'est (Nord-Kivu, Sud Kivu et la Province de l’Ituri) et l'ouest (Kinshasa, Kasaï Oriental et Lomami) de la RDC.
 

Contexte et mission :

Appuyer les formations développées par l’EPSP et destinées aux enseignants et directeurs.
Appuyer la formation des tuteurs et mettre en place un programme des cours de remise à niveau pour rehausser le niveau des élèves ayant des faibles performances en lecture et en calcul.
Former les animateurs volontaires, les coordinateurs volontaires et les parents en Literacy Boost Community Actions et effectuer le suivi du déroulement des activités des Cercles de lectures communautaires.
Former les COPA et les COGES sur les mécanismes du système des bourses aux jeunes filles et assurer le suivi et le contrôle du bon fonctionnement de ce dernier.
Former les volontaires communautaires et les parents organisés au sein des groupes AVEC sur le bon fonctionnement et l`application efficiente du système des crédits et épargne pour soutenir l`éducation des enfants.
 

Profil recherché :

De nationalité Congolaise.
Diplôme universitaire dans un domaine pertinent.
Au moins 1-3 ans d'expérience dans le travail avec une ONG internationale.
Les compétences et expériences dans plusieurs aspects de la gestion du cycle de programme – Conception et développement, mise en œuvre et le suivi et l'évaluation.
Excellente capacité d'organisation et de planification.
Bonne compréhension sur les droits des enfants et la participation infantile dans toutes les étapes du cycle du projet.
Compétences analytiques et conceptuelles et la capacité de penser et de planifier de façon stratégique.
Un joueur excellent en équipe avec de bonnes compétences en travail d'équipe et une approche consultative pour travailler.
Excellentes aptitudes à communiquer en français, à la fois orales et écrites, y compris un bon bilan de la rédaction du rapport.
Compétences en anglais.
Expérience de mobilisation et formation communautaire.
Capacité à être autonome et débrouillard de travail suffisant et avec une supervision limitée.
Connaissance et expérience de la redevabilité et de gestion de la qualité.
Compétences informatiques approfondies dans l’environnement Microsoft Office
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
ACQUISITION D’UN LOGICIEL DE GESTION POUR LA MICRO FINANCE Termes de Référence  CONTEXTE La Mutuelle d’Epargne et de crédits IDECE est une Coopérative Financière qui   offre des services financiers de…
MANDAT Le/la Réceptionniste travaille sous l’autorité du Chef du bureau de l’UNESCO à Kinshasa et sous la supervision de l’Assistante principale à l’Administration. Il/elle est le premier point d’entrée au…